7 ans !!!

Space for your future - Tokyo

Nom de Zeus… 7 ans! Putain, 7 ans ! En ce 19 avril 2008, je célèbre la première fois où j’ai foulé le sol japonais pour m’y installer, le 19 avril 2001.

7 ans… j’ai réalisé, il y a peu, ces 7 années passées ici… C’est énorme ! Ca me parait faire beaucoup ! Et pourtant je ne regrette aucun instant, aucun moment passé ici. Chaque personne que j’ai rencontrée, chaque instant d’expatriation savouré pleinement, chaque découverte… cette Asie qui me fascine tant et que j’ai pu rencontrer en étant ici, en débarquant sans rien, avec mon culot, avec un « on verra bien ! » en ce 19 avril 2001 où émerveillé, je découvrais tous les détails qui m’entouraient, que je continue de découvrir aujourd’hui. A la recherche perpétuelle de ce qui constitue des différences dans ce monde de plus en plus uniculturel et standardisé… à en avoir la nausée !

Santé !

Coco pour Tokyo Decadance - photo Cédric Riveau

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

15 comments

  1. Ah, c’est la raison des rubans étincelants?! Il y a 2 ans, c’était le mercredi….
    Permets-moi de partager ta joie, Elinas!
    Je souhaite que ton talent et esprit continuent à étinceler avec tout le succès que
    tu mérites ici !!

  2. Un grand joyeux anniversaire patron !!!

    7 ans ce n’est pas rien.

    De mon coté ce sont les 17 au Canada. que j’ai passé.

    Ici , de ce qu’on dit et de ce que j’ai pu constater, les caps sont 1 an (repartent écoeuré parce-ils ne peuvent s’adapter… ou bien problème de visa), 3 ans (généralement des difficultés financières et relié au travail, plusieurs reviendront) et à 7 ans, le mal du pays, le choc de réaliser qu’on est dans une nouvelle culture.
    De mon coté après tout ce temps, c’est en France que je ressens et redoute le choc culturel, je me sens plus chez moi dans ce pays d’adoption que dans mon pays de naissance.

  3. Deux superbes photos, pour acompagner cette anniversaire. Je te souhaite encore de longues années sur place alors !

  4. Ouahh 7 ans, hé ben félicitations alors 🙂
    Juste une question, as tu encore la première photo que tu as fais quand tu as débarqué ce 19 avril 2001?
    Mo²

  5. J’ai vu tes photos sur la catalogue de L’institut!
    J’aime tes photos toujours!

  6. Bon anniversaire!

    Etonnantes photos: la première montre toute une série de portraits… réalisés par toi et placés dans le cadre d’une exposition?

  7. Eh bien mon Linou, BienvenuE au club!!

    7 ans… un chiffre magique ? Continuons et savourons….

    Bisous pti’ frère

  8. Marchi marchi! 😳
    C’est gentil!

    >Mo²
    Et non, je n’en ai pas… j’ai toutes les images dans la tête… il y avait tellement de choses ce jour-là que je n’avais pas l’idée de prendre des photos… 😉

    >haru
    3 mois en Grande Bretagne! Yeah! 😀

    >Christian
    Non, ce n’est pas mon exposition. J’ai surtout mis cette photo pour illustrer mon point sur la recherche permanente de la diversité dans ce monde mcdonaldisé… 😉

    >Christelle
    7 ans de réflexion! 😉

  9. En tout cas ce sont de très belles photos. Cet article a été l’occasion pour moi de re-découvrir les photo de la partie site de color lounge avec plaisir. Si un jour tu exposes à Paris, cela serait un plaisir d’y aller. A ce propos, as tu déjà été édité?

  10. Photos bien intéressantes! Puis-je les utiliser à la fac? Un beau thème pour une discussion sur la mode, les mentalités, les jeunes, l’art…

    Bravo pour tes 7 dernières années, tu n’as pas gâché ton temps. Reste avec nous encore longtemps! tu as encore tout plein de choses à faire , à voir surtout…

  11. En voyant l’exposition « In Situ », j’ ai compris vous pouviez rencontrer beaucoup de gens qui aiment la France pendant 5 ans a l’ institut…
    Je suis tres contente vous avez beaucoup d’ amities avec le Japonais quand meme
    la grande difference entre deux pays.
    Je pense que l’amitie est la meilleure facon de comprendre l’uns l’autres…
    Je vous souaite un bon et heureux sejour au Japon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.