Souvenirs…

[vendredi soir] Oooh… rentrer chez soi à 19h… ça devait faire plus de 15 jours que cela ne m’était pas arrivé…

Le magasin du boulanger

les magasins sont ouverts le soir! Si, si! Bonsoir monsieur mon boulanger! Ca va ce soir?

boulanger

Faut dire que je le vois tous les matins! Si, si! Deux croissants sortis du four tout chauds rien que pour moi! Les autres ont le droit aux croissants emballés aussitôt après cuisson dans un sac vinyle… beurk, ça devient tout mou!
お兄さんきたぞ、きたぞ!  [Ah, il (moi) est là, il est là]
Et je mange mes croissants dans cette rue piétonne jusqu’à mon vélo qui est dans un parking public (mais payant…)

la rue piétonne

Il y a aussi cette boutique de vieux trucs, un peu avant le boulanger. Plein de vieux machins inutiles comme dans un vide grenier. Y a même des vieux cds de Brel et Aznavour! Je n’ai pas encore osé entrer dans ce capharnaüm où l’espace semble ultra réduit!

le magasins de tout!
détails du capharnaüm!

Et justement… à propos de mémoire… il y a des moments comme cela où les effets du hasard se réunissent en un moment, un lieu, une personne… ces moments où plusieurs éléments communs éparpillés viennent à nous en même temps. C’est « dieu qui se promène incognito » comme disait Albert.

Cette semaine, ça doit être la semaine souvenirs.
Tout a commencé mardi avec Christelle et Yves autour d’une boîte de Smarties que j’avais oublié de donner à Christelle (justement) et Keito la veille pendant notre dîner. Ces fameux Smarties qui viennent pigmenter l’image du blog en haut de la page ou encore ma vaisselle blanche. C’est quand même génial les Smarties! J’adore! Et voilà Yves qui commençait à nous dire que lui préférait quand il y avait des cacahuettes dedans. Waaaah non mais attends toi! C’est pas Smarties alors! Tu parles de M&M’s là! Oui, mais y a aussi sans! Oui, mais M&M’s a copié Nestlé sur cette affaire! Et puis avant, c’était pas M&M’s. Comment ça s’appelait déjà?
Et là, c’était le blanc! Impossible pour nous trois de retrouver le nom…
Le jour suivant, mercredi, la muse du chocolat (non mais regardez-moi ce site pourri! http://www.chocolat.com/ Comment peut-on être détenteur du nom de domaine chocolat.com et avoir un site aussi nul?! Faudrait lui faire un procès!) la muse du chocolat donc, titilla mon seul neurone actif et le mot « TREETS » me sortit de la bouche! Raaah les Treets! Comme les Raider! Yves en pleurait presque de retrouver ce nom…
Et voilà pas que Christelle a enfoncé le clou jeudi en trouvant cette page. La dictée magiquePuissance 4… le TO7… le mange-disque… et celui qui m’a mis la larme à l’oeil: la yaourtière Seb de maman! Hallucinant!
Enfin, Anna couronna le tout en revenant de son séjour en Europe et arrivant triomphalement vers moi jeudi soir avec une grosse boîte métallique dans un sachet plastique. Décharge électrique dans les lambeaux de mon pauvre neurone: des petits oursons guimauve… ma-gni-fi-que! Je l’ai prise dans mes bras! La boîte certes mais aussi Anna tellement j’étais content.

édition spéciale…

C’était la semaine petits plaisirs des années 80!

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

6 comments

  1. Héhé, toujours aussi sympa, si t’as un soucis avec les M&M’s n’hésite pas 🙂
    J’en mange depuis qu’il s’appellent des treets dans leur emballage jaune 🙂

  2. OH oui MoMo! Tu sais, à  chaque fois que je vois des M&M’s, je pense à  toi… 😉

    Ambrose,
    Parce que ce mot à  une histoire et que cela me semble intéressant de la connaà®tre. Ce n’est pas seulement un mot qui signifie « bordel ». 😉

  3. Quel bonheur les nounours en guimauve
    Et le chocolat à  la menthe
    Et les petits fagots à  l’orange…

    Vive le chocolat

Comments are closed.