Contemplation d’écriture…

Se lancer dans un blog, c’est bien beau… encore faut-il le remplir!
Contemplation

Aucune obligation certes mais tout de même, une certaine astreinte pour mettre de nouvelles choses de temps à autre. Le problème reste toujours le même: le temps!
Des journées plus longues? Non, non! Plus de temps pour soi, c’est tout. Plus de temps pour se consacrer aux projets qui me trottent dans la tête et dont je n’ai pas encore parlé. Dont j’aimerais parler ici…

Je ne vous – Ô chers lecteurs – garantie pas des articles réguliers et régulièrement mais si j’ai aussi décidé de lancer ce blog, c’est, au-delà du simple aspect narcissique – il faut bien le dire – de cette utilisation de la Toile, c’est, donc, la raison de faire part de mes réflexions et de ma vision des choses quand l’envie me prend. Or, ces derniers temps, je n’ai pas de temps pour laisser libre cours à mes réflexions… j’ai trop de choses à faire au boulot… beurk, quelle horreur une chose pareille ici… parler du boulot!… à cela s’ajoute des sorties nocturnes quotidiennes depuis… depuis… plus de 10 jours… avec une impression que ça dure depuis… depuis beaucoup plus longtemps que ça!

« Fais une pause du Palm » me disait Marc l’autre jour. Il a pas tort le bougre!
Remarque je pourrais faire une revue des restaurants où je suis allé dernièrement. Ca aussi, ça peut remplir un blog! Je pourrais vous dire que je suis allé à Stairs, à Marvelous, à Carmine, à Honoka, à Sakura, etc. on va arrêter là cette liste inutile. Sauf peut-être pour les gens qui cherchent un restaurant à Tokyo ou encore pour les gens qui veulent voir quels types de restaurants on trouve à Tokyo. Une de mes dernières trouvailles de l’année dernière fut Dazzle! Hautement recommandé pour un dîner en tête-à-tête dans une salle de hauteur de plafond de 9 mètres… Ah! Il y a aussi Alux, comme endroit magnifique!)

Je pourrais aussi parler de tous ces amis qui m’entourent et qui écoutent mes sauts d’humeur, mes envies, mes nouveaux projets… comme je pourrais vous parler du dernier (sic) film de Michel Gondry (vu en avant première (re sic) à l’institut), La science des rêves, un film touchant au héros attachant mais qui est loin de valoir Eternal sunshine of the spotless mine pour moi.

Oui mais voilà, je ne vous parlerai pas de tout ça!
Je ne sais pas, j’ai envie de remplir un blog avec des choses plus fortes, plus intéressantes (présomptueux va!) que tous ces milliers de blogs qu’on va trouver sur le Japon ou autre qui vous parlent de manga, d’Harajuku et autres otaku. Là désolé, ça n’arrivera pas. En tout cas, pas aussi facilement.

Au plaisir de vous lire!lol

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

4 comments

  1. Oh non pleeeease, pas d’otakus ! Ca va me rappeler l’INALCO et les mecs boutonneux 😆

    Moi je verrais bien un billet sur la nature d’un couple franco-japonais par exemple. Une serie de questions et de doutes.

    Peut-etre aussi un billet sur les desillusions du Japon. Ou l’interrogation sur la faculte reelle d’integration d’un blanc dans la societe nippone. Peut-elle reellement exister ou sommes nous cantonnes (pas au riz non) a n’etre qu’eternel observateur de la societe et non un acteur a part entiere ?

  2. quoi de mieux qu’un photo blog ?

    une photo, le texte qui va avec…

    Mais c’est vrai que vu que tu es basé au Japon tu aurais beaucoup a nous apprendre sur cette culture, si différente (antagoniste ?) de la notre.

    en tout cas sur ce point, Eru m’en a déjà  appris beaucoup. et c’est vraiment un autre monde…

  3. Merci les gars. ^^

    Mais ce n’est pas tant l’inspiration que le temps qui me manque comme je le disais.

    Je pense qu’il y aura beaucoup de choses en fonction des envies!

    Merci et à  bientôt! 😉

  4. prends ton temps, et écris quand l’humeur t’en prends. J’aurais plaisir à  te lire, et à  suivre tes pérégrinations.
    ludoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.