Passez-moi la neige s’il vous plaît.

Oui bon, les Européens sont blindés de chez blindés, ils en ont vu des centimètres et des centimètres, des canaux et autres lacs gelés, des aéroports, routes et gares fermés… oui mais voilà, nous à Tokyo, ça faisait deux ans que de gros flocons cotonneux n’étaient pas tombés comme cela, une neige qui tient un peu jusqu’au lendemain matin, la première fois de l’hiver qu’il fait froid… enfin on est quand même à 8 degrés dans la journée!
Alors évidemment, ça fait plaisir! Le seul moment qui redonne de l’énergie et où on ne sent plus le froid. Oui bon les Canadiens – hein Gil? hein Adrien? – ne doivent plus trop se réjouir comme le petit Tokyoïte de tapette que je suis avec une moyenne de 20°C de différence en hiver… oui mais voilà, moi, quand y a d’la neige, ça m’éclate!
En ce mardi 2 février, Tokyo s’est réveillé sous un drap blanc.

– Ouah! Noriko vient voir!
– Quoi?!
– Y neeeeeeiiiiiiiiiigeeeeuuuuuuh!
– Ah il fait froid!
– Mais c’est cool, il neigeeeeuuuuuh! On va sur le toit pour voir? (il était 22h la veille, le 1er février)
– Quoiaaaaaaa?
– Mais oui quoi, c’est super la neige!

Hier soir, ça s’est fini en bataille de boules de neige bien sûr, sur le toit de l’immeuble, le tout en criant. Ce matin, c’était, « on a marché sur la neige ».

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

6 comments

  1. La neige! c’est sympa mais à la montagne! car chez nous c’est synonyme de galére!
    sympa la photo de la selle!

  2. Je déteste la neige en ville.. Est-ce mieux dans la mégapole qu’est Tokyo ? Bon si tu fais des batailles de boules de neige c’est déjà ça.
    A Paris, le froid s’efface mais qui sait, il peut encore revenir .. Allez BON COURAGE et met bien ta laine

  3. Ben, la neige c’est le boxon en Belgique et pas que sur les routes. Retards dans les trains pour aller et revenir bosser car aiguillages gelés …. Pourtant lorsqu’on visitait le site de la SNCB(rol) il y avait un avis énorme disant que le plan hiver était activé (depuis l’avis a été retiré :()

  4. Bien le bonjour Fernanjot, cela faisait bien longtemps que je ne t’avais pas lu. 😉
    Oui, le boxon, c’est partout… ici aussi. Mais ce matin-là, ça allait.

  5. Dommage qu’elle n’ait pas tenu plus longtemps votre neige.

    ici, cet hiver a été un régal et je partage ton enthousiasme. Dès qu’il y en a je suis hyper content, même si cela détraque notre quotidien.

    Surtout si cela détraque notre quotidien! Ça met un peu de piment à nos routines où l’on est habitué à ce que tout ronronne et marche comme on veut.

    Perso j’ai été bloqué en décembre en train et je n’ai pas pu aller bosser, ce qui a entrainé des complications, mais en même temps j’ai savouré ce moment blanc. La neige crée des jours particuliers où l’on a une chance de redevenir un peu des gmins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.