Sélection de février 2018

Tout début février, le second épisode de neige est passé sur Tokyo. Les chutes étaient importantes mais la neige ne s’est pas accumulée comme en janvier.
Le soir du 1er février, je suis rentré sous un ciel humide et le lendemain, de gros flocons étaient visibles, surtout depuis le 20e étage de chez mon ophtalmologue.

Je me suis rendu pour la première fois – il était temps ! – au magnifique musée Nezu pour une exposition sur l’utilisation de l’encre et de l’or chez des artistes de l’école Kano. Belle exposition certes, mais j’ai beaucoup apprécié sa collection permanente, le bâtiment (par Kuma Kengo bien sûr…) et son jardin.
Par la suite, j’en ai profité pour retourner à la librairie NIDiff a/p/a/r/t et sa galerie et comme j’étais dans un trip artistique, j’ai continué jusqu’à la galerie 8/ pour les dessins de David Lynch.
J’y ai vu un Damien Hirst que je trouvais parfait pour chez moi…
« Ah oui, j’aime beaucoup ! Bon Hirst, ça sera cher mais regardons quand même… voyons… »
1 679 400 yens…
« Mais que viennent foutre là les 400 yens ?!!! »
En euros, cela vous fait pas loin de 15 000… sans déconner !

Au Makuhari messe, bien loin de chez moi, il y avait le concert de The xx et ça valait largement le déplacement. Très émouvant, les trois musiciens ont réussi à réveiller le public ce qui peut être parfois difficile ici… Toujours le même grand plaisir à participer à un concert !
J’ai bien pris des vidéos mais avec l’iPhone (même X), c’est assez dégueulasse. Je préfère donc mettre un morceau que j’adore en direct d’un plateau de télévision étasunienne ci-dessous.


Quelques couleurs pour terminer avec des pruniers en fleur sur fond bleu ou de verre… ou encore la fête des filles avec, dans certains foyers, d’incroyables installations pour célébrer ce moment. Le dernier cliché a été pris à Ikebukuro, vers le 30e étage, lors d’une visite d’un appartement au dernier étage.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

  1. Ah le musée nezu! Très bon souvenir du musée et du jardin superbe, des petites s
    tatues que j’ai pris le temps de peindre…mais mes jambes se souviennent encore de la cinquantaine de piqûres de moustiques qui m’ont valu en plein été d’être obligée de porter des pantalons longs pour les cacher! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.