Sélection d’octobre 2017

Comme je suis très en retard dans mes publications mensuelles, je propose des explications très succinctes pour accompagner les photographies, histoire de rattraper le temps perdu.

Premier groupe (9 photographies) : l’exposition de Sisyu (prononcé shishou), une très grande calligraphe ici au Japon et qui s’est lancé dans la reproduction en trois dimensions des caractères chinois. Une collaboration aussi avec TeamLab pour une projection vidéo captivante dans un monde onirique de signes qui volent dans tous les sens comme le montre ma petite vidéo :

Second groupe (4 photographies) : panoramas de Tokyo la nuit depuis la tour à Ebisu et de son intérieur.

Troisième groupe (2 photographies) : Je me suis fait un copain dans le parc de Toyama. Il ne voulait pas me lâcher, c’était assez amusant !

Quatrième groupe (5 photographies) : le mariage (impérial par sa taille) de Kaoruko avec 500 invités, du jamais vu !

Cinquième groupe (14 photographies) : mon passage éclair en France pour les funérailles de mon grand-père

Sixième groupe (2 photographies) : le mariage (décidément !) de la charmante Mizuki dans un beau restaurant espagnol de Tokyo : Ogasawara tei

Septième groupe (6 photographies) : l’exposition de peintures d’un de mes artistes préférés : Anish Kapoor. Des couleurs magnifiques !

Huitième groupe (4 photographies) : à Omotesando, le jour d’Halloween avec une installation promotionnelle pour des toilettes et des maquillages réussis croisés au hasard de l’avenue. En raison des mauvaises conditions météo de ce jour-là, je ne me suis pas rendu à Shibuya pour y faire des portraits comme l’année passée.

La dernière photographie a été prise depuis l’intérieur du cinéma Toho à Kabukicho-Shinjuku à la sortie de Blade runner 2049 ; photographie très inspirée donc. Pour une fois, la transition à la sortie d’un film n’était pas trop violente, pas trop dépaysante…

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Ha ha ha Meert!
    Intéressante la mise en volume de la calligraphie! Et la vidéo est superbe avec la musique planante en prime.
    Pour la canopée tu as bien fait de transformer les couleurs!

  2. Les toilettes font un peu peur… Peut être plus encore pour les gars quand ils ont obligation de s’asseoir, non ?
    Sinon la petite musique accompagnant la vidéo est très planante, ça fait du bien… Autant que les images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *