Sélection de janvier

Plusieurs cieux dans cette sélection… au hasard du calendrier.
Le premier a été pris en aveugle depuis le toit du grand magasin Marui. Il y avait tellement de soleil que je devais fermer les yeux pour ne pas me les brûler… l’extrémité du soleil au niveau du cadre fait pénétrer des rayons qui se diffractent dans les lentilles de l’objectif.

Hirata san, au comptoir de ce micro restaurant de brochettes de poulet rigolait tout en mangeant. Ce papy de 77 ans n’a plus toutes ses dents et se cache pour rire. Encore plus quand il mange. Au début de chaque conversation, je le comprends. Plus il boit, moins j’y parviens. Il part dans tous les sens. Je l’adore !

La structure géométrique en bois vient du bâtiment relativement récent de Sunny hills – le fabricant de gâteaux à l’annas de Taïwan – imaginé par Kengo Kuma. Il se trouve à Omotesando. Non seulement on peut le visiter comme on veut mais on peut s’y reposer et déguster des gâteaux avec du thé gratuitement !

Je suis aussi tombé sur plusieurs géométries urbaines comme j’aime avec ce hall d’immeuble, cette façade, cet escalier et cet escalator. Le jeune Kosuke a été vu dans un bar du quartier gay de Shinjuku. Il était absolument déchaîné et parlait à tout le monde en changeant de table et de sujet de discussion à chaque minute. Il jouait avec les tenants du lieu dans une provocation orchestrée pour le plus grand bonheur – et parfois l’agacement – des clients. Il s’est collé à mon objectif pour la photographie.

Pour les photographies à la sauvette, j’étais à Ginza, en chemin pour voir Motoi Yamamoto, la grande rencontre de janvier.

Enjoy!
Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.