un peu de cirque…

Affiche cirque du soleil
Pour retrouver ses émotions d’enfants, pousser des « Ooooh » d’admiration ou des « Ah! » de peur, il y a plusieurs solutions. Pour moi, les deux principales sont celles qui me donnent l’occasion de voir des spectacles que je regarde depuis que je suis enfant, des spectacles avec des performances dont j’admire le principe mais ne comprends pas le fonctionnement. La magie réside justement dans cette incompréhension. En été, ici, on peut se rassasier les yeux de feux d’artifice. Un bonheur à chaque fois renouvelé.
– Ooooh ça monte, ça monte! Regarde! ça va faire « boum »!
Ce bruit venu du ciel, qui résonne dans chaque cage thoracique se trouvant dans les environs se produit dans une explosion colorée qui révèle un sourire sur le visage levé de chaque spectateur.

L’autre spectacle, c’est le cirque avec ses artistes qui se contorsionnent, tiennent en équilibre, volent, sautent, jonglent… sous nos yeux écarquillés, figuration de notre conscience qui ne sait pas comment de telles performances sont possibles.
– Euh… la dame là?… elle est pas pliée dans l’autre sens?…
Alors quand une troupe comme le Cirque du soleil fait évoluer ses virtuoses dans un décor de câbles, structures métalliques et drapés comme on imagine le Nautilus ou l’atelier de Gustave Eiffel,  on finit la représentation en se levant de son siège, en hurlant des « Bravo! » et en applaudissant avec passion. Il faut les remercier de m’avoir permis de retrouver mon cœur et mes yeux d’enfant, de m’avoir fait pousser des « Ooooh… » et des « Ah! » pendant quelques heures.
Cirque du soleil - Tokyo - Chiba
Le cirque du soleil vient de s’installer au Japon, à Chiba et il est absolument obligatoire d’aller les voir, où que vous soyez dans le monde, même si c’est à une heure de chez vous. C’est tout simplement (sic) magnifique! Un petit reproche tout de même: il y a trop de musique. J’avais envie que cela s’arrête plus d’une fois et surtout, que cela soit moins chanté, que ça ressemble moins à du Starmania ou à du Notre-Dame de Paris pour faire plus récent.
Salle du cirque du soleil - Tokyo
Salle du cirque du soleil - Tokyo
Un immense merci à Anna pour l’invitation.

Inscription au blog Color Lounge par email

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

5 comments

  1. Alors tu as pris une douche ou tu étais trop loin ? De mon souvenir le dernier spectacle est assez humide.
    Content que tu apprécies, Le cirque du Soleil est un produit québécois. Du moins était, il s’est grandement consolidé lors de ses séjours à Las Vegas.

  2. Non ce n’est pas belge mais la personne qui crée une grosse partie des spéctacles du « Cirque du soleil » est Belge. Il s’appelle Franco dragone et est de notre région. D’ailleur une grosse partie de ces bureaus de créations sont ici à La louvière.

  3. moi j’ai vu leur spectacle a Las Vegas , »Le Rêve »
    une vrai tuerie ce show ! j’etait sur le cul alors que je suis pas chaud pour ce genre de truc !
    a refaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.