Fujiko Nakaya – brumes

L’installation est en place dans le jardin de l’institut franco-japonais de Tokyo depuis le 24 septembre et je ne me lasse pas du spectacle.
Fujiko Nakaya – 中谷芙二子 est une sculpteuse de brume et en a déjà sculpté à New York, à Osaka, à Sydney, à Locarno…
Singapore Biennale 2008
Au grès du vent et du terrain, le nuage de brume enveloppe le jardin, glisse en contrebas, se métamorphose de manière infinie sous nos yeux. On s’enfonce dedans afin de percevoir la fraicheur de la vapeur ou on la contemple d’un peu plus loin afin d’admirer les rayons lumineux qui filtrent à travers.
Cet après-midi, sous le grand ciel bleu inondé de soleil après le typhon n°20, ce poudroiement d’eau à travers le feuillage des arbres n’étaient pas sans rappeler une immersion maritime. (Ah mon amour pour les rayures…)
Doug S79

Inscription aux news de Color Lounge

———————————————————

Voici la galerie de photos.
Passez votre souris sur la droite des photos de la galerie et cliquez pour voir la suivante.

Voici aussi une petite vidéo faite avec les moyens du bord et un pauvre logiciel de montage. Vous pardonnerez le manque de professionnalisme…

Get the Flash Player to see this content.

Bruit: Mushishi

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

6 comments

  1. C’est magnifique…les commentaires sont courts, tout le monde est sous le choc on dirait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.