A la sauvette – La Havane

Une sélection exceptionnelle pour le mois de décembre à La Havane, dans l’emballement de mon premier voyage à Cuba.
70 photographies à la sauvette devant toute cette nouveauté pour moi !

Du coup, pas de format carré comme à l’habitude car tout est savoureux. Les personnes qui croisent mon chemin mais aussi tout ce qu’il y a autour et qui compose ce paysage si unique de La Havane.
Le détail qui m’a le plus frappé – rapidement après mon arrivée – est ce brassage qui constitue la population cubaine : Europe, Amériques et Afrique. Un modèle d’intégration à ce qu’il m’a semblé. Comme si les couleurs n’existaient pas ou n’avaient aucune importance. Rien que cela, j’ai beaucoup aimé.

Au milieu d’une journée, pendant une ou deux heures, pendant les dizaines de kilomètres parcourus, je me suis consacré à mon jeu favori dans les rues de Habana vieja et Centro Habana, deux quartiers très différents bien que mitoyens et avec une très nette préférence pour le second, j’y reviendrai. 70 photographies, c’est beaucoup mais je vous garantis que cela en vaut la chandelle et qu’il y a des tas de choses à voir !

Bonne balade !

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Top… J’ai déjà commencé mon voyage. Je pars à Cuba le 2 avril.. C’est very soon finalement
    Tu as aimé, tes photos sont très intéressantes…

  2. Pingback: Portraits de Cuba - La Havane | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *