Sélection de février 2016

Pour ce petit tour de la sélection de février, je vous emmène…

  • à Yokohama au théâtre ou au musée du même nom. Je suis allé m’emmerder ferme devant la pièce dansante de Pichet Klunchun qui en plus a commencé avec un son très aigu très proche de mes acouphènes pendant plus de 10 minutes. Il me rendait fou et a failli me faire sortir de la salle mais s’est arrêté au moment où je me levais. Je n’ai rien ressenti du tout face à la chorégraphie et j’ai bien regretté d’y être allé. Ceci dit et dans la foulée, j’ai vu la collection Superflat de l’ultra-riche-que-ça-en frise-l’obscénité Takashi Murakami. Complètement délirante et dans tous les sens, il faut faire le tri pour y trouver des perles mais il y en a et de taille !
  • au milieu des fleurs car février commence à voir naître de jolies couleurs sortir de-ci de-là dans Tokyo dans le ciel et la cristalline lumière hivernale.
  • à la galerie 21_21 à Midtown pour l’exposition Zakka qui constituait un hymne au design japonais. Des tas d’objets installés un peu partout par des collectionneurs passionnés. J’ai d’ailleurs discuté avec celui des boîtes rondes qui ressemblent au Smarties et j’ai découvert qu’il avait un véritable problème de place chez lui car il y avait des trucs absolument partout. C’est ça les vrais collectionneurs, ils ne balancent pas au premier déménagement comme moi… combien de fois je me suis dit que je regrettais de ne pas avoir gardé tel ou tel objet… dans cette exposition, c’était encore pire !
  • à Yushima pour les personnes qui prennent des pruniers en fleurs – j’aime beaucoup la seconde avec les trois jeunes femmes.
  • à Roppongi hills et Shinjuku pour les clichés un peu plus abstraits avec des courbes plus ou moins artistiques et des lignes architecturales captivantes.

Enjoy!
Les photographies ont été prises avec le Sony 100RXIV ou avec l’iPhone 6

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.