Sélection de novembre 2017

Vous me pardonnerez, à nouveau, de rédiger de manière succincte et télégraphique mais je cherche toujours à rattraper mon grand retard. (Ici novembre alors que je publie en avril…)

Premier groupe : 18 photographies prises à la triennale de Yokohama, très intéressante. Différents lieux peuvent être visités et il y avait de nombreuses œuvres saisissantes comme vous pouvez le voir ci-dessous. L’installation filaire de Prabhavathi Meppayil, les créations ethniques d’Anne Samat, les variations de Jack Dawson (Leonardo DiCaprio) à la Lénine de The Propeller group, le faux tunnel de Mark Justiniani ou encore l’incroyable monde de réflexions de Yukinori Yanagi ! Cela nous a aussi donné l’occasion de visiter le Hikawa Maru, un paquebot de la grande époque qu’on découvre des cales à la cabine. Ne manquez pas les mouettes qui se reposent…

Second groupe : 12 photographies. Mon matsuri (festival) préféré dont j’ai déjà parlé à de nombreuses reprises ici ou encore ici par exemple.

Troisième groupe : 5 photographies. Visite du musée Hara pour l’exposition du photographe Keiichi Tahara et des alentours du musée. Un lieu que j’aime beaucoup.

Le reste. Novembre voit le début des feuillages d’automne à Tokyo et de magnifiques couleurs viennent teindre les arbres. Comme les cerisiers, il s’agit d’un sport national et à cette période, plusieurs lieux sont éclairés spécialement le soir.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *