Rencontres de novembre 2014

Comme j’avais plusieurs portraits/rencontres dans ce mois de novembre, j’ai décidé de faire un article à part entière, différent de mes portraits du mois puisque le cadrage n’a rien à voir.

La première série a été prise pendant une cérémonie de mariage à Kamakura, le mariage de mon ami Kei. J’étais particulièrement bien entouré et pendant le repas, je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser tous ces jolis visages.
Les portraits 7 & 8 ont été réalisés par la suite, dans la rue commerçante de Kamakura, juste à côté de la gare. J’adore le papy de la 1re, assis dans son ancien magasin de jouets traditionnels. Une amie lui parlait pendant que j’appuyais sur le déclencheur. La 2e montre une mamie (la propriétaire ?) d’un magasin de ramen, derrière la vitrine et son comptoir.
Les trois suivantes ont été faite lors d’une manifestation dans le parc Hibiya. Je suis tombé dessus par hasard et suis descendu de mon vélo pour les prendre. Ça criait et ça faisait plaisir à voir (d’une certaine façon) !
Les clichés n°15 à 18 viennent du festival de jazz à Shinjuku où je me rends chaque année et dont j’ai déjà parlé dans la Sélection de novembre.
Enfin, j’ai pris les deux derniers dans l’installation Citizen dont j’ai aussi parlée dans la Sélection de novembre. Pas évident de prendre les visiteurs au milieu de 65.000 bases de montre… je suis bien évidemment passé en mode manuel total pour y parvenir. Peu de lumière et des gens qui bougent beaucoup, pas évident évident… mais j’ai obtenu le résultat que je souhaitais.
Enjoy!

Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Superbes photos du mariage, j’aime particulièrement la 4ème…un détail. Et le marié? Où est-il? 😉
    Le mur d’autocollants est assez incroyable, ce n’était que de très petites pièces?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.