Mon Ikea

Voilà un moment que je voulais faire cela. Reconstituer des tranches de vie parmi les reconstitutions d’Ikea. Très inspiré de Christian Gideon pour une session dans un Ikea étasunien, je souhaitais faire la même chose avec un ou des amis. Ce fut trois mecs, histoire de la faire très mariage pour tous, très gay !

Nous nous rendîmes à l’Ikea de Yokohama un dimanche… un dimanche chez Ikea… l’enfer sur terre ! Des hordes de familles ou de couples à 99 % hétéro qui regardent tout partout, qui sont là pour s’équiper, pour s’installer quand trois occidentaux viennent faire les cons au milieu de ce qui pourrait être leur salon. Il fut difficile de faire les photographies que je voulais et encore plus difficile de les faire tranquillement. L’important était d’être rapides, si possible sans se faire trop repérer par le personnel du magasin. Les regards fusaient. De toutes parts. La plupart amusés, de temps en temps sérieux style : On est pas là pour rigoler.
Il fallut aussi convaincre Benoît et Cyril qui se prêtèrent au jeu un peu difficilement, surtout au départ. Mais qu’est-ce qu’on s’est marrés !

J’adore cette idée et ces photographies avec les étiquettes qui pendent un peu partout ont un côté catalogue kitsch, comme si les modèles étaient fournis avec les meubles.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

12 comments

  1. Cooool!
    On pourrait créer aussi un nouveau roman-photo, « Nous Trois » ? :mrgreen:

  2. Encore très sage pour un événement gay !-)
    C’est bon de « se lâcher » ! Une autre fois avec les gens qui vous regardent comme des martiens, les cupcakes en plastique et les tabliers-soubrette ?
    NB : Ta petite avant-dernière à ma préférence
    Merci merci merci et du soleil pour toi !

  3. Oui oui, très sage… dans un lieu public avec les vendeurs Ikea qui rodaient pas loin, valait mieux. Mais c’est pas les tabliers qui manques à Ikea. hi hi
    Merci Val.

  4. Pingback: Sélection de photographies du mois de février - Cédric Riveau | Color Lounge

  5. Pingback: Petits souvenirs d'un voyage à Hokkaido | Color Lounge

  6. Pingback: [photo] Sélection de janvier | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.