French Duo

Du 28 septembre au 28 novembre 2012, j’expose une série de photographies avec mon ami et grand photographe : Philippe Marinig.
Nous avons décidé de travailler sur un duo qui montre deux visions du Japon bien différentes, pourtant complémentaires. D’un côté celle de Philippe avec des photos de maiko dans les rues de Kyoto et la mienne avec des paysages urbains de nuit dans Tokyo. Le contraste donne un résultat intéressant, une chose que j’ai essayé de mettre en avant dans la carte de l’exposition. Nous exposons chacun 10 clichés soit 20 au total avec des tirages de 60cm sur la plus grande longueur ainsi qu’un tirage de taille B1 soit 1m sur 70cm.

L’exposition se tient au 1er, 2e et 3e étage du hall de l’hôtel ANA Intercontinental de Tokyo à Roppongi 1 chome. Le plan d’accès est ici en lien.

Préparer une exposition consomme un temps considérable et nous sommes sur un timing très serré avec toutes les choses à faire avant l’ouverture la semaine prochaine. Mais quel plaisir et fierté d’aboutir à quelque chose de concret.

Voici le recto et verso de la carte qui sera distribuée ici.
Recto :
Cedric Riveau et Philippe Marinig
Verso :
Cedric Riveau et Philippe Marinig

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

7 comments

  1. Concept intéressant et carton d’expo super réussi.
    Bonne chance à tous les deux!

  2. Je te souhaite une belle reconnaissance de ton travail, bien au-delà de l’exotisme frenchie au Japon. L’échange a sûrement fait germer bien d’autres idées et projets.
    Bel expo

  3. Carton réussi qui donne envie de faire les étages du Ana Int.
    Bonne chance à vous deux et félicitations pour ce travail qui nous rend fiers. XXX

  4. Pingback: Sélection de photographies du mois d'août - Cedric Riveau | Color Lounge

  5. Comme tout le monde je crois, je suis fan du recto du carton d’invitation ! Très chouette !
    Vivement le compte rendu de l’expo, avec je l’espère quelques photos !

  6. Salut Tom !
    Merci pour ton message. Ca fait bien plaisir.

    Oui, je vais publier un petit billet sur l’installation de l’expo. Pas de grandes photos mais cela permettra de se rendre compte de la chose. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.