Julien Breton (aka KAALAM) – Calligraphie lumineuse

Julien Breton - Kaalam
Bon, c’est plus un secret, à Color Lounge, on adore la technique du light painting. Et quand elle atteint un tel niveau artistique de perfection, on se décroche la mâchoire d’émerveillement et on en redemande !

Julien Breton, connu sous le nom d’artiste KAALAM, est un autodidacte qui se met à la calligraphie et au graffiti en 2001. C’est un peu plus tard qu’il essaie le light graph qu’il mèle aussi à la chorégraphie. Tout commence avec un long entraînement de mouvements, de danse pour composer ses calligraphies. Changement de supports, la plume est une lumière et le papier, une photographie.
Ce qu’on aime aussi ce sont ses toiles de fond, très urbaines, très bien pensées qui donnent une ambiance toute particulière aux œuvres.

Julien Breton - Kaalam
Julien Breton - Kaalam
Julien Breton - Kaalam
Julien Breton - Kaalam
Julien Breton - Kaalam
Julien Breton - Kaalam
Le jeune homme fait aussi de la calligraphie « classique » et de la calligraphie 3D. Allez faire un tour sur son site pour voir ses travaux et dites-vous qu’il ne connaît pas l’arabe…
Son site
Sa page Flickr
Son Twitter

Intéressant non ?! Et bien laissez un commentaire ou souscrivez au flux RSS pour recevoir la suite des aventures de Color Lounge News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.