Tokyo Designers Week

Visite de la Tokyo Designers Week en ce vendredi 29 octobre après-midi. Jour d’ouverture oblige, tous les organisateurs sont présents dans les allées comme dans les talk show ou les cocktails.

En mission pour NEON Magazine, Benoît et moi avons atterri dans cette foire qui oscille entre la FIAC, le concours Lépine et la garden party pour jeunes designers en recherche de clients. Il y a de tout mais surtout une ambiance très décontractée où tout le monde vient vous parler – dans un anglais plus ou moins approximatif – pour vous présenter ses produits ou vous demander votre carte de visite. Ma plus grande surprise fut de découvrir le grand nombre de designers de tous les pays – de la France au Japon bien sûr en passant par la Pologne – ce qui donne une dimension internationale à l’événement qui est loin de me déplaire.

Juste peut-être pas assez d’éclairage à mon goût – eu égard à ma passion pour les lampes – mais des créations de tout type, parfois fades, classes ou mignonnes. De tout pour faire un monde comme disait mon arrière grand-mère.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.