Jour 14 – 5 I 2008 – Bangkok

<< Journée précédente

Phnom Penh - Cambodge

A 6h30, le réveil est dur. Très dur… J’ai pris rendez-vous avec un moto-taxi à 7h30 pour m’emmener à l’aéroport. En fait, mon chauffeur fait partie de l’équipe de l’hôtel et m’a proposé de me conduire après négociation du prix. Je n’ai pas beaucoup de bagages donc je peux prendre ce transport. Je pourrais aussi prendre un tuk-tuk mais non, j’avais envie de moto-taxi. Nous mettons une vingtaine de minutes. L’aéroport de Phnom Penh – bien qu’international – est vraiment tout petit. On sent le pays qui s’ouvre au tourisme depuis peu. A mon avis, celui de Siem Reap est plus gros, la plupart des touristes allant directement là-bas, pour visiter Angkor et repartir ensuite.

Phnom Penh - Cambodge

55 minutes de vol sans problème jusqu’à Bangkok. Retour en Thaïlande pour 36 heures, j’en suis ravi, surtout que je vais voir Nik, que je n’ai pas vue depuis cinq ans. Nik que je connais depuis dix ans, qui est maintenant mariée et maman d’un enfant de deux ans. A la sortie de la zone internationale, elle est là avec sa soeur et son fils. Retrouvailles. Poon – son fils – est tout à fait adorable et après m’avoir dévisagé me sourit à pleins dents et nous nous entendons très bien.

Nous faisons le trajet jusqu’à la maison de famille pour retrouver son mari. Je trouve Bangkok changé. La ville est en pleine croissance et cela se voit. Ce qui me frappe le plus, assis dans la voiture, derrière le parebrise sont les buildings. Il y en a beaucoup et partout!

Je rencontre sa maman que je ne connaissais pas. Ils vivent tous ensemble: la mère, Nik, son mari, leur fils, sa soeur et son mari et une aide ménagère.

Nous repartons ensuite pour déjeuner dans un immense centre commercial. Je retrouve les saveurs de la cuisine thaïe avec délectation! Comme la cuisine vietnamienne, un feu d’artificie de saveurs se succèdent dans la bouche. Je me régale d’autant plus que je suis entouré de mes amis, plongé dans un environnement thaï. Joie. Nous nous rendons ensuite à mon hôtel. Nik m’a réservé une chambre avant que j’arrive. Grand standing, il s’agit d’appartement meublés avec tout le confort. Il y a aussi une piscine sur le toit, un sauna et un centre fitness. Toute la famille monte dans l’appartement et nous attendons Aïko qui est aussi en Thaïlande et qui va nous rejoindre. Nous nous sommes donnés rendez-vous par email et depuis Tokyo avant de partir, en nous disant que nous pourrions nous retrouver dans la capitale thaïlandaise.

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Nous repartons ensuite pour aller dîner dans un restaurant au bord de la rivière où nous retrouvons Adison, un autre ami thaï très sympa avec qui je m’entends très bien. L’ambiance est à la fête même si je suis assez fatigué de ma journée. Tout le monde nous raccompagne à l’hôtel et nous prenons rendez-vous pour le lendemain à 10 heures.

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Bangkok - Thaïlande

Journée suivante >>

Newsletter:

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

3 comments

  1. Sympa la famille, et mignon le gamin. C’est toujours chouette de retrouver des amis;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.