Makoto Shinkai

Makoto Shinkai

Vite, vite! Un petit papier pour vous parler de ce talentueux réalisateur: Makoto Shinkai. 新海誠‚
Je suis allé voir son dernier film aujourd’hui.
Voici le site officiel bien évidemment en japonais. Mais la beauté des images n’a pas de frontière. Regardez cependant les images défilées et si vous en voulez encore, vous pouvez visiter la galerie.
Makoto Shinkai est un poète de la lumière et un magicien du verbe. 😀 3 petites histoires plus ou moins liées dans ce films, en tout cas liées par le thème de la distance, un thème récurant chez Shinkai. La première est véritablement à fleur de peau entre ces deux adolescents de 13 ans qui essayent de se revoir malgré la distance, malgré leurs moyens. C’est à en pleurer.
Les prises de vue sont magnifiques! Il a un sens du détail qui invite à la contemplation, à la méditation du monde le plus proche, notre quotidien. Enfin, il a une gestion de la lumière à faire pleurer le photographe que je suis… c’est tout simplement beau!

Voilà exactement le genre de film d’animation japonaise que la France – pour ne pas dire le monde – devrait voir afin de changer l’image complètement surannée et biaisée des Goldorak et autres Dragonball!

Hautement recommandé comme source de contemplation: son premier moyen métrage, La voix des étoiles réalisé entièrement seul! et son premier long métrage: Par delà les nuages, le lieu de notre promesse. Pour chaque film, des bandes annonces sont disponibles au milieu des pages que je vous ai données en lien.

A regarder sans aucune modération! La beauté n’est pas mauvaise pour la santé! La beauté ne tue pas!… continuez la déclinaison des paquets de tabac comme vous l’entendez! 😉

suite

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

4 comments

  1. salut,
    merci pour ce post. J’ai envie de courir le voir.
    Sur les ecrans de Tokyo?? Quel cinoche?
    oshiete kudasai
    aplus
    ludoli

  2. Je me demande quand l’oeuvre « 5 centimètres par seconde » arrivera aux Etats-Unis.

    Je veux le voir!!!!

  3. Alors-là, c’est vraiment pas gagné… aucune oeuvre n’a été diffusée en France, qui est pourtant friande d’animation japonaise…

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.