CHOCOLAT!!!

Chocolat noir Chili, LindtBon, ce n’est plus un secret pour personne, je suis un drogué du chocolat, la nuit je m’en mets en intraveineuse, j’en mange tous les jours…
Je rafole des chocolats amers comme des chocolats parfumés. Pour ces derniers, j’ai découvert cette année au salon du chocolat Fabrice Gillotte avec des fruits rouges… à pleurer! L’homme est d’ailleurs adorable et nous avons discuté un bon moment.
Bref, le chocolat, c’est mon truc! Ok, je ne vais pas me lancer dans une collection de chocolats comme avec les Pocky d’abord parce que c’est ingérable (il y en a trop!) et ensuite parce qu’on finirait par avoir peur du mec qui fait une collection de gâteaux en forme de bâton et de chocolat de toutes sortes! :mrgreen:

Mais quand même… je voulais parler des tendances de cette année… les chocolat parfumés… parce que là , on atteint des degrés assez avancés de… (conneries?) Bon la nouveauté de l’année c’était de parfumer au piment rouge. Entre autre, Lindt – un excellent chocolatier de supermarché – l’a sorti, le voilà .

Mais alors en me rendant dans ce magasin Ranking Ranqueen qui donne les tendances des consommateurs à la semaine, j’ai découvert ça!

Deru choco et Ika choco

Là je dis, il y a de l’abus. On fait n’importe quoi avec le chocolat! Mais que fait la police? :mrgreen:

Laissez-moi vous expliquer.

Le premier à gauche, il s’appelle « Deru choco ». ?? ou [déru] en japonais, ça veut dire sortir. Sauf qu’ici, en français, ça serait plutôt « faire sortir »… vous voyez le genre. Du coup, le paquet vous dit qu’il fait sortir les choses en trop (bande verte avec la poubelle…), qu’il fait briller la peau (bande verte avec le visage…) et le summum, il fait sortir aux toilettes! (bande bleue avec les wc). Aaaaah mais c’est quoi ce sacrilège d’un marketing abusif…

Le deuxième à droite n’est pas en reste… ?? ou [ika] en japonais, c’est de la seiche! De la seiche avec du chocolat… ça aussi, c’est deru choco mais par un autre orifice! :mrgreen:

– Garçon, un sushi choco s’il vous plaît!

Welcome to Japan!

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Mdr, perso j’adore aussi le chocolat, et les fins d’années ne sont pas bonnes pour moi 😉 il y en a partout, et en lisant ton article devine ce que je suis en train de faire : dévorer une petit glace au chocolat (vienetta) trop bon.
    Mo² accro aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.