Voitures de Cuba

Et oui… vous n’y échapperez pas ! Impossible !
Les canaux à Venise, les cabines téléphoniques de Londres, le Sphinx d’Egypte, la tour Eiffel à Paris… et aussi les vieilles étasuniennes de Cuba ! Ben oui quoi !

Je le savais mais je ne pensais pas qu’il y en avait autant, qu’on les prend comme n’importe quel taxi, un peu partout : en ville ou à la campagne.

Les plus belles, les mieux entretenues sont celles destinées aux touristes qui se bousculent sur la place du Parque central ou derrière le Castillo de San Salvador de la Punta pour les admirer, les prendre en photo ou se payer un tour de plusieurs minutes à plusieurs heures.

J’ai été fasciné par la Ford Fairlane 500 rouge (photo 19 à 24) qui semble sortir de l’usine ! Son entretien tient de l’obsession mais quel résultat ! J’ai surtout découvert et a-do-ré les Pontiac Chieftain ! La jaune cabriolet (photo 30 à 33) regorgent d’accessoires et arbore fièrement un chef indien à sa proue (voir aussi le modèle noir photo 25 et 26).

Quand le divorce fut prononcer avec l’avènement de Castro, elles sont restées et forcément, après un mariage avec l’URSS, ce sont les Lada qui sont arrivées… un autre genre… il y en a quand même une dans ma série car devant un mur typique de Centro Havana, une vraie carte postale ! (photo 13)

On trouve aussi souvent des propriétaires qui les bricolent… des moteurs aussi vieux, forcément, beaucoup de choses (tout ?) ont été changées.

Et puis, un clin d’œil à d’autres véhicules avec un camion (photo 36) et un bicy-taxi (photo 48), celui du papy qui essorait son t-shirt après nous avoir emmenés jusqu’à la place de la Révolution et qui est aussi dans cette galerie de portraits.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Toujours de belles photos, joli point de vue un beau voyage! Dommage ou bien vu pour la 43 😉

  2. Les deux Chevrolet vert vif et magenta, (28), excellent!
    Belle collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *