Sélection d’avril 2017

Encore ! Les cerisiers ?!
Pour la faire un peu plus « je connais le japonais ! » : Les sakura ?! Encore !
Le problème, c’est que je ne sais pas si je m’arrêterai un jour… j’en prends moins qu’avant mais je ne peux pas m’empêcher… je le vois comme un marathon sur plusieurs années… des dizaines d’années avec un jour, une sélection de la sélection avec les clichés les plus intéressantes. Un travail de longue haleine quoi ! Enfin on verra…

J’aime bien les tapis de pétales qui peuvent recouvrir une surface immense sous les arbres. J’aime aussi le bus de tourisme garé juste sous deux cerisiers. kanko signifie tourisme.
La seconde photographie fait partie d’une commande de l’ambassade de France pour l’Institut français autour des francophones du monde entier. J’ai choisi ce moment où Kazuyo admire les cerisiers. Nous avions pris rendez-vous presque un mois avant et nous n’aurions jamais imaginé que nous ferions cette séance au meilleur moment de la floraison ! Elle était ravie !

Je reviens sur la première image, le prospectus de l’exposition sur Kyosai, un artiste du XIXe siècle absolument génial ! J’ai adoré l’exposition au Bunkamura.

Avril et mai, ce sont aussi des moments où la nature produit des camaïeux de verts démentiellement beaux ! La photographie 23 a été prise à l’ambassade, dans la queue pour le vote du premier tour, le 23 avril.

Je suis retourné une second fois à l’exposition de Yayoi Kusama au National art center. Je me suis amusé avec les titres des œuvres les plus récentes dans la grande salle… du n’importe quoi par moment mais cela fait sourire.

L’évènement du mois était le concert de Carlos Santana au Budokan. Le papy (70 ans) est en pleine forme. Il nous a fait bouger pendant 2 h 10 sans s’arrêter ! « Une machine de guerre » comme a dit Thomas qui m’accompagnait. Pour preuve, presque 6 minutes de l’événement :


Désolé pour la qualité du son, le RX100IV n’a qu’un micro intégré et je n’ai pas de matériel sonore.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Il sont en forme les papy du Rock an roll!!! Magnifique la photo 2!
    Merci pour les couleurs 😉

  2. Les cerisiers, c’est magnifique
    Le concert de Santana a forcément été un super moment!
    Et Dan Flavin, le roi des néons, est venu les brancher à Tôkyô je vois…Pas mal tout ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *