Sélection de janvier 2017

Une sélection de janvier un peu tardive et peu diversifiée… j’ai remarqué qu’après un voyage bien dépaysant où je réalise beaucoup de clichés, les deux-trois mois qui suivent sont plutôt calmes en pour l’obturateur de mon appareil… c’est comme cela.

Principalement des expositions ou des installations pour ce mois.

On commence avec celle du ICC de NTTEtsuko Ichihara présentait son Digital shaman project avec Namahage ou encore ART+COM, un collectif allemand, qui avait installé CMY Kinetic. Très différents, le premier impressionnait par son ambiance Masamune Shirow à la Ghost in the shell ou encore à la Appleseed, le second avec son jeu de lumières et de couleurs m’a rendu contemplatif pour de longues minutes. (J’ai bien pris des vidéos mais le montage est à faire et si j’attends, je ne publierai jamais cette sélection…)

Un peu plus tard à Ginza, trois galeries organisaient des expositions intéressantes. Chez Hermès, les photographies ne sont systématiquement jamais autorisées mais ce n’était pas le cas à l’annexe du musée Pola ou encore chez Shiseido où on pouvait voir respectivement The forest that leads to you de Mika Aoki et Spectrum d’un de mes designers préférés : Tokujin Yoshioka.

J’oublie Karl…
Aaaaaah Karl ! Il exposait ses clichés pris autour du château de Versailles. Certes, les cadrages sont intéressants mais quand on connaît l’excellent travail photographique de Karl Lagerfeld, on se dit qu’il ne s’est pas foulé pour cette série. Par contre, les tirages étaient fa-bu-leux ! Un washi magnifique sur lequel on a fait des impressions lithographiques ! Une fortune certainement mais quand c’est Karl et Chanel…

Enfin, encore une installation de malade mental par Emmanuelle Moureaux au National art center à Nogizaka. Pour les dix ans du musée, elle a imaginé une Forest of numbers tout à fait dans son style. Immense ! Il était très facile de s’amuser avec les couleurs, les perspectives et les formes au milieu de ses milliers de papiers découpés en forme de chiffres ! Pour la peine, vous avez une petite balade sous la forêt !

 

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *