Sélection de juillet 2015

La sélection de juillet commence joyeusement avec un hommage au dernier film des studios Aardman : Shaun le mouton. J’ai adoré ce film comme presque tous d’ailleurs. Avec Shaun, ils ont mis la barre très haut en osant faire un film d’animation d’une heure et demie sans aucune parole. Précipitez-vous si vous ne l’avez pas encore vu !

L’exposition de Risaku Suzuki avait quelque chose de rafraîchissant dans la moiteur étouffante de la capitale. Non sans me rappeler Rinko Kawauchi avec ses teintes pâles et bleutées. J’aime me rendre à la Art gallery de Tokyo Opera city où je retrouve avec plaisir à chaque vernissage la commissaire Shino Nomura et la « PR » Akiko Yoshida. Je me suis amusé à prendre les visiteurs devant les photographies, contemplatifs et prêts à plonger dans le cliché que chacun observe.
Un peu plus loin, une énième balade dans le quartier Bunkyo que j’adore permet toujours un voyage temporel dans certaines rues où le temps s’est arrêté. En tournant la tête, on tombe sur une mamie toute courbée ou sur un joli sourire.
Les dernières photographies ont été prises à côté d’Edogawabashi. L’atelier avec le scooter en a vu sortir son propriétaire qui m’a engueulé parce que j’immortalisais sa devanture. Même si je gardais le sourire pour me risquer à une prise de contact, ce trou du cul m’a envoyé chier et m’a demandé d’aller voir plus loin. On croise rarement ce genre d’individus malotrus mais le Japon n’en est pas épargné…

Enjoy!
Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient. Photographies prises avec le RX100II, le X-Pro1, l’iPhone 6 ou le D800.

En bonus, le film d’animation des studios Aardman annonçant leur nouveau logo. Le délire !

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Les photos des visiteuses devant les tableaux sont top! Quant au chemin pour Kamakura, est-ce un pont? Résultat très « abstraction géométrique »

    Et merci pour le film Aardman, excellent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.