Sélection de juin 2015

Le mois de juin, synonyme de saison des pluies au Japon, est assez humide comme vous pouvez le deviner. Il y a donc beaucoup de photographies en intérieur ou des couchers de soleil uniques à cette période.
Les intérieurs montrent surtout plusieurs expositions dont la principale : la collection Takahashi à la Art gallery de Opera city.
Commençons par le début !

Le mois de juin, c’est aussi la récolte de prunes pour en faire un alcool : le umeshu. Après un long nettoyage, je les ai posées sur cette serviette que j’ai et je me suis aussitôt précipité sur mon appareil photo ! J’ai ensuite préparé 5 litres de trois types différents : au thé, au miel et « normal »…
Après le premier coucher de soleil, trois clichés montrent des détails de l’exposition Motion science à la galerie 21_21. Plutôt sympa, elle regroupait des installations de plusieurs artistes bricoleurs.
Les sept suivants montrent quelques œuvres de la collection Takahashi donc. Entre ma Kusama chan adorée et la sculpture monumentale de Yasuyuki Nishio, cette exposition annuelle reste toujours impressionnante. Je me suis amusé avec l’installation de Chiharu Shiota en attendant le ou la visiteuse qui entrerait dans le champ de manière intéressante.
Il y eut aussi ce passage à la Rat hole gallery pour voir les rayures colorées et kitsch de Jim Lambie et notamment ce miroir (?) en lamelles de couleurs.

Alors que nous sommes en décembre et qu’on bouffe du Star wars peu de temps avant la sortie mondiale de l’opus 7, en juin donc, je me précipitais à l’exposition organisée au Mori museum à Roppongi hills avec cette Etoile noire monumentale. Plein d’accessoires des films, de maquettes qui m’ont ravi mais où il était interdit de prendre des photographies…
J’en ai profité pour monter sur le toit de la tour pour prendre d’énièmes panoramas depuis le 57e étage avec le coucher de soleil, l’ambiance blockbuster avec la tour de Tokyo et le côté maquette avec un tilt-shift.

Enjoy!
Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient. Photographies prises avec l’iPhone ou avec le Sony RX100II.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

4 comments

  1. Ainsi Star Wars est tout aussi présent à Tokyo qu’à Paris (et ailleurs sûrement…). je préfère le ciel, tes ciels. En ces temps torturés, mieux vaut avoir la tête dans les airs…

  2. Il manque les photos de la préparation du umeshu…la bouteille, la couleur de la liqueur…

  3. Pingback: A la sauvette dans les rues de Omotesando | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.