Portraits de novembre

Cédric Riveau
▲ quartier : Jingumae
Votre nom ?
Je m’appelle Yasuhiro. Voici ma fille Hinata.
Votre âge ?
J’ai 32 ans et elle a 2 ans.
Votre profession ?
Je suis designer.
D’où venez-vous ?
Je viens d’Osaka mais j’habite à Tokyo.
Que faites-vous là maintenant ?
Je participe à la Designers week. J’expose dans le hall principal avec ma femme. Elle est au stand là et je vais la rejoindre. Nous avons fait un petit tour avec Hinata. Elle avait besoin de sortir, de bouger et de prendre l’air. Je suis né à Osaka mais je vis dans la capitale depuis plus de 20 ans. Bon désolé, ma femme est toute seule au stand, il faut que j’aille la rejoindre. Merci pour votre demande.

Cédric Riveau
▲ quartier : Mejiro
Votre nom ?
Mika
Votre âge ?
19 ans
Votre profession ?
Je suis étudiante
D’où venez-vous ?
Je viens de Tokyo.
Que faites-vous là maintenant ?
Je suis en première année de littérature française à l’université de Gakushuin. Ce week-end, c’est le festival de l’université. Je tiens un stand de cuisine avec des amis du club. On se marre bien. Vous ne voulez pas nous acheter quelque chose s’il vous plaît ? On a de bonnes choses comme du taco rice. Oui ? C’est vrai ? Vous voulez bien ! Ouaaaah, ça me fait super plaisir ! Merci !
J’aime bien l’ambiance ici. Le français est difficile mais c’est intéressant. Ça dépend des classes et des professeurs. J’ai de bonnes amies ici et on s’entend super bien ! On rigole bien ensemble ! Après, je vais voir des amies danser. C’est à 16h, vous devriez venir aussi. Ah bon ? Vous aviez prévu d’y aller ?! Génial ! Et le taco-rice, c’est bon ? Ouiiiii ? Cool ! Je vais leur dire !
Plus tard ? Je ne sais pas vraiment… déjà, il faut que je termine mes études et puis on verra… franchement, aucune idée pour le moment… Oh peut-être hôtesse de l’air… mais je sais pas… qu’est-ce que vous en pensez ?

Cédric Riveau
▲ quartier : Shinjuku
Votre nom ?
Shigeru Ukon – site officiel
Votre âge ?
J’ai 51 ans.
Votre profession ?
Je suis saxophoniste.
D’où venez-vous ?
Je suis originaire de Kobe.
Que faites-vous là maintenant ?
Comme chaque année, je viens au festival de jazz de Shinjuku. Ah bon vous aussi ? Mais c’est bien ça ! J’ai un concert avec des amis à 15h dans cet izakaya là. Vous connaissez ? Mais c’est bien ça dites-moi. Ça fait longtemps que vous êtes au Japon ? Ah bien… Et vous êtes français ?… Aaaah la France… J’y ai habité vous savez. Enfin disons que j’y suis resté un moment plusieurs fois. Je résidais chez un ami dans le Marais. Oui, très bon quartier. Très pratique aussi. Je me baladais souvent. Bien sûr, j’y ai fait quelques concerts mais je n’y allais pas pour ça. Quand j’ai eu un enfant, c’est devenu plus compliqué de voyager, de m’y rendre… après, il y a eu le second…
Généralement, je joue à la tour Landmark à Yokohama. Vous connaissez ? Je fais aussi des concerts à droite à gauche. Il m’arrive d’en faire à l’étranger… parce que je fais partie d’une bande qui joue sur des croisières. Vous voyez cet albatros à ma boutonnière ? Ah vous aviez remarqué ? Vous avez l’œil dites donc ! Il s’agit du logo de la compagnie maritime. Il m’arrive de partir plusieurs semaines. Vous voyez, les gens, au bout d’un moment, ils finissent par s’ennuyer, par tourner en rond quand on est plusieurs jours en mer. Il faut donc les distraire et nous sommes là pour ça. C’est plutôt agréable. Nous allons à Acapulco, à Barcelone, à San-Francisco… C’est vrai que ça fait rêver. J’aime beaucoup faire cela en fait. Partir plusieurs jours ou semaines comme ça.
Je joue du saxophone depuis plus de 30 ans… si je me souviens bien… j’ai fait des disques aussi. Venez nous écouter à 15h, si vous aimez le jazz, ça pourrait vous plaire. Sinon, à un concert un jour.
C’était bien sympathique de discuter avec vous. À bientôt !

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.