[photo] Sélection de décembre

Une sélection de quelques clichés pour décembre 2014.

Je vous emmène dans des quartiers comme Takada, Edogawabashi, Ueno, Roppongi, Marunouchi ou encore Akihabara… et je fais un crochet à Kamakura et Hayama dans la préfecture de Kanagawa, assez loin du centre de la capitale.

J’adore dénicher les vieilles boutiques dans les petites rues… la première est un magasin de bonbons traditionnels japonais à Takada. L’autre est en fait une fabrique de rames de papier pour les nombreuses maisons d’imprimerie d’Edogawabashi.

Le temple des bambous s’appelle en fait Hokoku-ji (報国寺). Tout son intérêt réside dans cette petite forêt de bambous très impressionnante.
Le couloir dans la maison traditionnelle est celui d’un des bâtiments d’un restaurant japonais très réputé à Hayama : Hikage chaya (日影茶屋)

Une des découvertes intéressantes a été le réaménagement de la gare de Kanda Manseibashi : Maach. L’extérieur du bâtiment a été conservé et les murs sont d’époque, début du XXe siècle. Cela m’a fait un immense plaisir dans la mesure où ce genre de choses n’arrive presque jamais à Tokyo où on rase tout pour reconstruire. De jolies boutiques se sont installées à l’intérieur mais être au contact de ces vieilles briques fut un excellent moment pour moi.

La gare de Tokyo du côté de Marunouchi était peinte avec des lumières de couleur pour Noël… trop de monde, trop de distance et trop de flicage pour apprécier réellement l’installation…

Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.