[photo] sélection de novembre

Le retard s’accumule… trop de choses à faire en ce moment… je voudrais bien mettre plus d’articles mais voilà… j’ai aussi envie de faire autre chose que de passer les moments qui me restent devant mon ordinateur.
Le pire, pour novembre, j’ai tellement de photographies que je préfère écrire plusieurs papiers plutôt que de balancer 70 photographies d’un coup, 70 photographies que personne ne regarderait jusqu’à la fin par overdose. Je détricote donc.
Voici la sélection générale pour novembre avant le reste. Croisons les doigts pour que cela n’arrive pas trop tard… hum hum…

Le mois de novembre est synonyme de design au Japon avec la Designers week qui regroupe une grande quantité d’événements sur le sujet. Les photographies 1 et 2 ont été prises pendant l’exposition Good design à Tokyo Midtown. Les 4 et 5 au grand aréopage qui se trouve à Jingumae où se retrouvent étudiants comme professionnels.
Les trois suivantes, comme pour Bction, montrent un squat (très chic !) d’un immeuble appelé à disparaître avec une œuvre d’un de mes artistes adorés : Anish Kapoor qui a d’ailleurs donné le nom à cette « exposition » : The mirror (à Ginza)
Autre installation très impressionnante, celle de la marque Citizen au Spiral « Light is time » à Aoyama avec 65.000 bases de montres (en laiton) accrochés à 29.000km de câble… Une œuvre de Tane Tsuyoshi (田根 剛 – basé à Paris) pour la Design week de Milan que je rêvais de voir en vrai ! Très impressionnant et un endroit parfait pour faire des clichés.
Fin novembre, les premières couleurs de l’automne pointaient le bout de leur nez, le tout sur des cieux d’un bleu saisissant.

Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

6 comments

  1. La prochaine fois, je crois bien, que je (re)viendrais à l’automne rien que pour toutes ces couleurs magnifiques. J’ai souvent Tokyo en tête, tu as sûrement raison de dire qu’une première fois au Japon demande une deuxième… etc 😀

  2. Pingback: A la sauvette dans les rues de Tokyo | Color Lounge

  3. Pingback: Portraits pendant le mois de novembre 2014 | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.