[photo] Sélection de mai

Grosse sélection de photographies pour le mois de mai car il était très chargé.

Tout a commencé par un week-end de trois jours à Osaka-Kobe-Kyoto.
Je ne m’étais jamais rendu à Kyoto pendant le week-end de Golden week, soit le pire moment possible de l’année et c’était donc particulièrement compliqué. Je n’avais jamais vu autant de monde dans cette ville alors que j’y suis allé au moins dix fois. J’avais l’impression d’être à la fin d’une manifestation, quand tout le monde cherche à rentrer chez soi. Infernal.
Le plus difficile fut de trouver un hôtel, tout étant complet des mois et des mois à l’avance. J’ai donc atterri à Osaka, seul endroit où il y avait des chambres à un prix raisonnable et de là-bas, je suis allé à Kobe une journée et à Kyoto le jour d’après. Très heureux de retrouver Osaka et son quartier de fou que je ne manque jamais de visiter : Dotonbori. Cette fois-ci, c’était de nuit et non de jour comme l’année passée. J’étais aussi ravi de retrouver Kobe que j’avais découvert un an auparavant et je n’avais pas perdu mes repères. J’ai pu la découvrir un peu plus et l’apprécier encore plus. Le quartier au sud-ouest de la station de Sannomiya est vraiment chouette avec de chouettes magasins à dénicher dans les petites rues (voir plus bas le carnet d’adresses)
Pour Kyoto, je suis allé dans un des nombreux temples classés au patrimoine mondial : Tenryuji. Entre la salle du dragon qui vous suit de regard, de son jardin vraiment splendide et de cette fameuse allée de bambous, j’ai adoré l’endroit ! (malgré le monde…)
Un peu avant, j’étais allé suivre un cours de parfums d’intérieur dans le très fameux (et très ancien) magasin de Kungyokudo. Avec plusieurs ingrédients essentiels, chaque participant a pu créer son propre pot-pourri. La leçon était fascinante et le magasin tout autant.

Pour les photographies « à la sauvette », deux endroits ce mois-ci : Kobe et Asakusa mais un même type de lieu : une rue piétonne commerçante. Les galeries commerçantes sont très nombreuses dans ces deux « villes » très différentes. Pour Kobe, c’était dans la galerie la plus importante de Sannomiya. Pour Asakusa, c’était dans les petites galeries perpendiculaires à la fameuse rue Nakamise qui va de la porte Kaminari-mon au temple Senso-ji. De bien belles gueules !

Sinon, dans le désordre, des photographies dans le centre commercial Hep five d’Osaka, très « jeun’s »… ce fameux bâtiment du quartier Umeda avec une grande roue au 7e étage… et moi qui fait l’idiot à la James Bond dans la passerelle d’accès. J’ai enfin visité l’immeuble Kitte à Marunouchi (Tokyo), relativement récent. Son intérêt tient surtout à sa terrasse qui donne sur la place devant la gare de Tokyo. Canon. Enfin deux photographies de fleurs… entre celle de cette « mauvaise herbe » qui a réussi à pousser dans un endroit absolument improbable devant l’entrée d’un bâtiment et des pétales de rose tombés sur ma table en verre qui faisaient un joli contre-jour avec la fenêtre.

Bonnes adresses à Kobe :
No mane! – vêtements
Maurice – antiquaires de petits objets européens
Junk shop factory – vêtements d’occasion
Modernark – café-livres
Brocantetit – brocante de vieux objets français
Ca marche – boulangerie

Enjoy!

Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Génial.. Tes photos de Kyoto m’ont rappelé d’excellents souvenirs… J’ai découvert tant de belles choses dans cette ville que j’imaginais petite et finalement est immense. Au mois prochain mon n’veu pour des nouvelles images…

  2. Pingback: Portrait de Tokyo, Kobe et Osaka en mai 2014 | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.