[photo] Sélection de juillet

Il est plus que temps que je reprenne l’activité de mon blog. Une grosse flemme s’est emparé de moi… envie de pause. La météo sur Tokyo n’aide pas non plus à se motiver. Deux jours d’éclaircies sur plus de 15 entre le 23 août et le 7 septembre… l’horreur !
Je peux reprendre rapidement avec les sélections du mois car les portraits et le voyage en Egypte sont bien plus longs à rédiger et à publier.

Si je prends les photographies dans l’ordre… il y avait ce camion garé sur l’avenue Mejiro avec une montagne de boules de polystyrène que j’ai pris du milieu de la route, les conducteurs de voitures effarés de me voir à un endroit aussi dangereux pour un cliché…
Toujours à propos de météo, la fin d’une saison des pluies bien trop longue cette année a donné des cieux chaotiques qui ne me laissaient pas indifférent.
Les photo « à la sauvette » ont été prises à Shibuya, quartier éprouvant pour les yeux et le cœur…
Il y eu aussi la fête du Brésil à Yoyogi, fête que j’aime bien et où la musique et la cuisine rendent l’ambiance excellente. Il y a par contre trop de monde. La capoeira est toujours aussi fascinante.
La surprise du mois fut de tomber sur les bureaux (?) du designer Tokujin Yoshioka que j’adore dans une rue sans issue dans le quartier de Daikanyama.
La fête de Kagurazaka était consacrée à cette fleur étrange, la lanterne, et même si c’était ridicule (en taille), l’atmosphère des paillotes était plutôt sympathique.
L’été, c’est bien évidemment les feux d’artifice. Voici le premier, celui de la rivière Sumida. Si nous étions un peu loin, j’ai passé une excellente soirée avec mes amies, assis au milieu de la rue fermée à la circulation pour l’occasion.
L’exposition Image makers consacrée à Jean-Paul Goude et quelques artistes était très bien et pour une fois qu’on peut faire des photographies dans un musée dans ce pays…
L’été est aussi synonyme des cigales qui font un bruit infernal mais que j’apprécie. Alors quand celle qui s’est accrochée à la moustiquaire de ma fenêtre et s’est mise à « chanter », je n’entendais même plus ma musique… trop fort !
Enfin, il y eut cette balade dans le quartier de Nezu et notamment son sanctuaire/temple que j’aime vraiment beaucoup.
Enjoy!

Galerie
Après avoir cliqué sur la première photographie, naviguez avec les flèches droite et gauche de votre clavier. Les fichiers peuvent mettre du temps à s’afficher. Soyez patient.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.