[photo] Sélection d’octobre

Petite sélection de photographies pour le mois d’octobre 2013.

Déjà présents le mois précédent, les billets de cinéma pour le festival Audrey Hepburn ont donc bien été utilisés… Quel bonheur de revoir pour la énième fois Breakfast at Tiffany’s ou Sabrina sur un grand écran et en copie restaurée… je fondais sur mon siège. J’y suis allé un dimanche et il y avait du monde, ce qui m’a fait bien plaisir.

La photographie des talons blancs a été prise lors d’un événement au parc Yoyogi, celui consacré à Hokkaido je crois. Il y avait un espace fumeur complètement cloisonné où se tenait des hôtesses habillées aux couleurs de la marque qui gérait l’endroit. Elles étaient entourées d’une très grande majorité d’hommes dans un nuage de fumée peu sain. J’ai découvert l’installation telle que je vous la montre. C’est après que j’ai su de quoi il s’agissait.
La suivante est un clin d’œil… Qui a dit qu’il n’y avait des burqa qu’au Pakistan ?… Les Japonaises qui se protègent des rayons ultraviolets frôlent souvent le ridicule… celle-ci avait dépassé toutes les bornes ! À ce point-là, c’était une première pour moi…

Un soir, je me suis retrouvé au American club à Roppongi… entre le nom de l’endroit et le quartier, il y a tout ce que je déteste, tout pour que je n’y mette jamais les pieds… or… On comprend que l’adhésion coûte une fortune car le bâtiment est incroyable… véritable oasis, on a l’impression d’être dans un hôtel très classe. J’ai eu le droit à une visite complète avec la piscine sur le toit… le délire !

Pour les photographies à la sauvette, je suis allé à Omotesando avec ses belles personnes puis dans le parc Yoyogi qui regroupe tout ce qui peut se faire à Tokyo, tel un concentré dont peut rêver un ethnologue. Je suis aussi retourné à Yanaka, un de mes quartiers préférés pour me balader et saisir quelques moments du quotidien.

Au début du mois, nous avons eu le droit à un magnifique double arc-en-ciel complet dans le ciel. J’étais déjà à l’extérieur mais je suis retourné chez moi pour le prendre depuis mon balcon afin d’avoir moins d’immeubles dans l’objectif. C’était superbe. Peu de temps après, il y a eu un magnifique coucher de soleil contrarié avec cette percée des rayons lumineux à travers les nuages.

J’ai aussi été inspiré par plusieurs toits que j’avais déjà croisés moult fois auparavant mais pas avec cette lumière, avec ce moment particulier de la journée qui faisait que ce n’était pas du tout comme d’habitude. Le premier est celui d’un temple pas très loin de Harajuku mais dans un quartier assez reculé. Le deuxième est celui d’une église très moderne pas loin d’Edogawabashi et enfin le troisième, au milieu des immeubles est celui de Tokyo dôme avec tous les fils électriques qui semblent dessiner les lignes de ce gros ballon blanc.

Pour le panorama, il est assez semblable à une des photographies du mois d’août. Il a été pris d’une autre terrasse, celle du restaurant Two rooms, très tendance, très classieux, en plein quartier d’Aoyama.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

  1. Pingback: Portrait du jour en octobre 2013 | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.