[photo] Sélection de juin

Sélection de photographies au cours de mes errances de juin 2013. Elles m’ont emmené à Ushigome (mon quartier), à Ikebukuro, à Omotesando et divers quartiers au passage des roues de mon vélo pour tomber sur des fleurs ou autre.

En me baladant donc pour la énième fois dans mon quartier, il y avait ce temple frappé d’un joli rayon de soleil de la fin de journée, un bosquet de fleurs et j’ai fini par repérer cette porte automatique équipée d’une chaîne et qui marque l’entrée d’un parking. Ce jour-là, elle m’a frappé alors que j’étais déjà passé devant des dizaines de fois. Tellement frappé qu’elle a inspiré cette photographie tout droit sortie de Metropolis.

Pour les photographies à la sauvette de ce mois-ci, j’étais à Ikebukuro, dans la rue commerçante du côté est de la station. Un quartier toujours rempli de monde. Comme il était aux alentours de midi, plein de gens faisaient une pause déjeuner, se promenaient ou couraient dans tous les sens. Je suis assez attaché au deux dernières avec le geste de la femme qui parle et la jeune femme qui traverse le passage piéton en regardant son portable. Va savoir pourquoi…

L’échantillon de drapeau japonais est pour marquer le passage de François Hollande à l’Institut de Tokyo. L’homme est venu me serrer la main avec d’autres au moment de partir car j’étais dans le hall avec le staff. Il a pris lui-même l’initiative d’aller serrer des mains pour dire merci et nous a tous surpris, moi le premier et qui n’a pu que prononcer un « Euuuuuh mer…ppppfffi… » Il n’a pas dû entendre car il était déjà parti vers d’autres. Ouf…

La photographie du carnet de notes en japonais est en fait une partition de noh. Je suis allé voir une pièce avec mon amie Ryoko, comédienne de noh. Elle suivait la pièce que nous regardions avec son carnet et j’en ai profité pour le prendre.

Les quatre suivantes ont été prises dans la boutique Prada d’Omotesando où se tenait l’exposition des robes du film Gatsby le magnifique. Si j’ai trouvé le film inintéressant, j’ai bien évidemment adoré les costumes de Catherine Martin et Miuccia Prada, complètement fan du design en général de cette époque un peu folle.

Viennent ensuite un mec (était-ce une nana ?) habillé(e ?) comme s’il pleuvait en plein Tsutaya et qui écoutait des cds, la fête de la musique, Lou Doillon prenant des notes sur les marches de la résidence de l’ambassadeur, un couple à Shinjuku, des cieux compliqués de la saison des pluies, des hortensias au soleil, les fesses de ma première pêche de l’année et un panorama et une rue du quartier de Yoyogi Hachiman.
Je reviens sur la composition (4e photo en partant de la fin) qui est constituée d’une seule et même photographie. Je mets au défie quiconque de trouver de quoi il s’agit…
C’est en fait le reflet d’un immeuble sur l’eau d’un canal à Iidabashi…

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

  1. Pingback: Portrait du jour en juin 2013 | Color Lounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.