[photo] sélection de février

Voici la sélection de février 2013.
Des chocolats à Ikea en passant par le métro.
Entre les nombreux chocolats de la Saint Valentin (Ô joie !) et mes délires gay chez Ikea, chose rare, j’ai pris le métro. Même si cela reste une épreuve, je me suis dit qu’il fallait en profiter pour y voler quelques photographies de passagers. Même avec un iPhone, ce n’est pas évident dans un espace aussi étroit car n’importe qui peut le remarquer et faire un esclandre. La très jolie jeune femme en photo était avec une collègue que je n’avais pas vue au premier abord. Elle a failli me prendre sur le fait.

Les deux vues de nuit m’ont tout de suite fait penser à Ghost in the Shell (攻殻機動隊). Ce n’est pas la première fois que j’en fait (et de loin !) mais c’est clairement l’image qui a surgi dans mon esprit en voyant ce Tokyo avec les immeubles et toutes les lumières. Du coup, j’y suis très attaché. Dans un style très différent mais tout aussi coloré, ma peinture saturée du taxi dans le reflet de la vitrine de ce magasin fait aussi partie de mes favorites. Alors que je me dirigeais vers la gare de Shinagawa avec Akiko, j’ai vu ce reflet et ai voulu faire la photo aussitôt.

Plusieurs restaurants aussi avec l’appareil collé à un verre ou a une coupelle pour mettre la sauce de soja dans un restaurant de sushi. Il y a aussi cette photo avec Kanako qui tient son cache-oreilles comme si elle écoutait de la musique à la sortie de ce restaurant que j’aime bien et dont j’ai déjà parlé : Dazzle.

Pour célébrer ma première fraise de l’année, j’ai fait une macro ! Le clin d’œil aux photographies délires d’Ikea est cette lampe de la marque prise par le dessous. Pour terminer, il y a ces camionnettes qui parcourent les rues de Tokyo en diffusant un appel via un énorme mégaphone pour appeler les habitants à donner/vendre/acheter des produits qu’ils n’utilisent plus, généralement de l’électroménager. Il y a avait cette énorme peluche de singe, cette guitare qui donnait un côté intérieur d’appartement en plein extérieur, c’était drôle et mignon.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

3 comments

  1. Très belles ta photo « night painting » et celles des personnes ds le métro.

  2. Coucou:), je prevois de refaire l’agencement de mon salon et vu que j’ai eu des cadres je veux en profiter pour en accrocher.
    j’ai attéris sur ce site qui propose des fixation de tableaux et j’avoue que je suis un peu paumé face à tout les différents type d’accrochage.
    quel est le type le plus discret? Je privilégie l’accrochage mural que suspendu pour des questions pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.