[photo] – la sélection d’octobre

Avec beaucoup (beaucoup !) de retard, j’essaie de rattraper mes publications sur ce blog… Il serait temps !

J’ai terminé mes portraits au quotidien et je dois désormais chercher un éditeur pour publier ce livre que j’aimerais tellement tenir dans mes mains un jour. J’avoue avoir pris un peu de temps pour moi et ne pas avoir véritablement commencé les démarches. Il serait aussi grandement temps de s’y mettre !

Voici donc une petite sélection de clichés pris lors de mes déplacement en octobre dans les rues de Tokyo. Le 1er octobre est marqué par la tour de Tokyo qui enfile un habit rose pour signifier le début du mois Pink ribbon pour la lutte contre le cancer du sein. Je me suis démené pour faire des photos d’une endroit que je n’avais jamais encore essayé et je suis particulièrement content du résultat. En plus, la lune était pleine ce soir-là et la météo avec moi ! C’était magnifique. (Un immense merci à Caroline pour cela !) Vous trouverez 2 photo floues (bokeh) plus un panorama tellement large que vous devrez faire glisser votre fenêtre de droite à gauche pour le voir en entier !

Vous trouverez aussi le témoignage de mon passage dans deux temples. Le premier avec un mariage qui se déroulait dans le quartier de Daimon et le second, un grand temple important au cœur de Tokyo et que je n’avais jamais visité : Gokoku-ji.
Les rues regorgent de petits trésors qui se cachent dans les détails des devantures de magasin ou d’immeuble. Un poisson pour un restaurant, une colonne tournante pour un coiffeur, une rue microscopique de Ginza, des bambous pour décorer une maison d’architecte à Harajuku, la façade organique d’une boutique de vêtements… enjoy ! Pendant l’unique fois où je pris le métro, je croisais un lecteur fou, plongé dans son livre et qui donna une photo prise avec mon iPhone.

Bonne balade !

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.