[photo] – la sélection de novembre

Je continue de rattraper les mois de retard. Voici donc la sélection du mois de novembre au gré de mes promenades dans la capitale japonaise.

Au début du mois, je me suis rendu à une fête de quartier que je connaissais pas : Jidai matsuri à Asakusa. Il s’agit d’un défilé de chars qui retrace des moments importants de l’histoire du pays avec des symboles clés. J’y ai fait de belles rencontres mais la cérémonie est un peu trop officielle car on ne peut pas marcher dans la rue à côté des gens qui défilent comme lors d’une fête de quartier. J’ai beaucoup aimé le dragon.

Le 6 novembre, nous avons eu un brouillard comme j’en ai rarement connu, surtout à Tokyo. Une purée de pois qui s’infiltrait dans toutes les rues et les phares de voiture qui balayaient l’opacité blanche créaient des halos impressionnants. Le jour des Pocky, je me suis réveillé à 6 heures du matin pour prendre une aspirine et j’ai eu la chance d’apercevoir un lever de soleil comme jamais. La photo est brute, sans aucune retouche ou saturation. J’en ai aussi profité pour faire une photo de ce jour spécial avec des pains (délicieux) préparés par Kanako ! La miss (normalement mannequin) est une excellente boulangère !

Je suis aussi allé voir un spectacle de Takarazuka. En en sortant, je me posais des questions sur moi-même… Je n’ai jamais vu un spectacle de broadway, une comédie musicale au théâtre comme Le roi Lion ou Cats et pourtant, j’ai vu quatre fois du Takarazuka depuis que je suis au Japon… Incompréhensible ! Tout en étant fasciné par ce show complètement surréaliste que je ne peux voir qu’au millième degré quand tous les spectateurs le regardent la bouche ouverte comme devant un gourou. J’y suis retourné car je connais bien un des deux rôles principaux, Yuri, considérée comme une déesse vivante par les fans. Avant le spectacle, j’en ai surtout profité pour photographier l’intérieur du nouveau bâtiment de Shibuya : Hikarie

À la fin du mois, quelques feuilles d’automne ont commencé à apparaître mais le meilleur moment fut en décembre et il y aura beaucoup de photos sur ce thème ! Il y a tout de même deux photos ainsi qu’une autre avec deux femmes qui faisaient de l’exercice en haut de la butte du parc de Toyama où je passe souvent.

Enjoy!

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Sympa la composition Cédric/Kanako sur fond jaune citron…!
    Il y a vraiment un jour consacré aux Pocky dans tout le Japon?

    Et donc, finalement, les feuilles rouges, c’est plutôt en Décembre…! L’automne est tardif.

  2. Tout le Japon est un grand mot et cela n’a rien de culturel. Le fabricant Glico a effectivement créé ce moment de l’année en raison de la forme des gâteaux mais c’est du pure marketing. Il y a donc quelques événements de-ci de-là, principalement à Tokyo et à Osaka, patrie de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.