En route pour l’Egypte

Si vous lisez ce court papier, je suis quelque part dans les airs ou bien déjà arrivé dans ce pays absolument mythique : l’Égypte.

vintage_egypt03

Ce n’est pas sans une certaine appréhension mais surtout une immense excitation que je m’y rends. Rien que la préparation m’a donné les larmes aux yeux en feuilletant les pages du Routard avec des noms légendaires comme Guizèh, Memnon, Vallée des Rois, Karnak, Hatchepsout, Nil, Edfou…
Le trajet est le suivant : départ de Tokyo jusqu’à Abu Dhabi puis Le Caire. Au bout de 22h après le décollage de Tokyo, je serai dans la capitale égyptienne !

Cedric Riveau

Sur place, le programme est le suivant :
Du 24 au 27 XII : Le Caire
Du 28 au 30 XII : Louxor
Du 1 au 3 I : Assouan
4 I : Le Caire
5 I : Départ avec une arrivée à Tokyo le 6 I
Je pense avoir du wifi tous les soirs et mettrai à jour Twitter, le seul moyen de communication que j’ai choisi d’activer. Je ne garantis pas une mise à jour quotidienne mais j’essaierais de m’y tenir. Voici ma page Twitter (pas besoin de s’inscrire si vous ne l’êtes pas).
Je vais tout faire pour être prudent mais l’éventualité de tomber sur un ou des déséquilibrés ne dépend pas de moi, ni sur une balle perdue dans les rues du Caire. Je resterai à l’écart des regroupements où les esprits s’échauffent rapidement.
Pour le reste, je suis déjà certain qu’il s’agira certainement d’un des plus grands voyages de ma vie.
Les photographies viendront en leur temps.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

3 comments

  1. J’espèe que ce pays émerveillera autant qu’il m’a émerveillé.Bon voyage et vivement les photos 😀

  2. Salut toi !
    Voilà qui fait bien plaisir de te lire.

    Je rentre tout juste après deux semaines complètement incroyables. J’ai vu tellement, tellement de belles choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.