[photo] La sélection d’août

Voici la sélection de photo pour le mois d’août.

Les mois d’août et de septembre ont été bien plus chargés que je ne le pensais. Fin septembre fut complètement fou avec la préparation de mon exposition à l’hôtel ANA.
Voici donc une petite sélection de photos prises durant le mois d’août.

Ce mois est rempli de fêtes de quartier chaque week end. J’ai rapporté des photos de deux d’entre elles. La première est celle de mon quartier et la deuxième et une des plus importante de la capitale : Fukagawa hachimangu qui compte plus de cinquante palanquins et de milliers de porteurs. Des fêtes très arrosées !
Je vous amène aussi du côté de la tour de Tokyo, de Roppongi Itchome avec la nouvelle tour Mori, d’Okachimachi, un quartier populaire avec de vieilles façades ou encore du côté de Yanaka, un quartier historique que j’adore. La dernière photo est un bas-relief d’une tombe du cimetière Aoyama où j’ai fait la rencontre d’une famille dans le cadre de mes portraits du jour.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

3 comments

  1. En tant que « photos, j’ai un faible particulier pour ltoutes celles qui jouent sur l’architecture ou sur la géométrie. (1/2/3/5/6)
    Sur les ciels aussi. (8/14)
    Mais celles de la fête sont intéressantes aussi…une fête de quartier… qui célèbre quelque chose de particulier? Est-ce païen ou religieux?

  2. Hello hello !

    La géométrie des façades à Tokyo, je ne m’en lasse pas ! C’est infini !

    Les fêtes sont organisés par les temple shintô du chaque quartier. L’été et le début de l’automne est la saison de tous ces défilés où l’ambiance est toujours sympa.

  3. セドリックさん、こんばんは!

    昨日、スカイツリー の前でカップル写真を撮ってもらった者です。
    (長野と埼玉で遠距離恋愛をしている二人です)
    彼は、ふだん照れ屋で写真が苦手なのですが、セドリックさんに写真を
    撮ってもらい喜んでいました。
    わたしも嬉かったです。もし撮ってもらった写真を記念に送ってもらえたら
    大変嬉しいです。ホームページ拝見しました。素敵な活動をされてますね!

    それでは良いお年を!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.