Jean-Michel Othoniel – My Way

Je me suis rendu à l’exposition « My Way » de Jean-Michel Othoniel au musée Hara, un musée de Tokyo que j’adore.
Si c’était pour moi un moyen de voir l’expo qui s’est déroulée à Beaubourg au printemps 2011, il manquait de nombreuses pièces faute d’espace. C’était aussi pour moi l’occasion de tester mon nouvel appareil photo, le Fujifilm X-Pro1 (cliquez sur le lien pour mes premières impressions) et prendre autre chose que des gens en photo.
J’étais ravi d’aller voir cette rétrospective sur cet artiste que j’aime beaucoup, fasciné que je suis par ses immenses colliers colorés et éclatants. Voici quelques souvenirs.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

2 comments

  1. Ce qui est évidemment à l’oeuvre chez Othoniel est beaucoup le reflet…comme un clin d’oeil aussi à tous les artistes -peintres surtout- dont on voit le reflet dans les tableaux…on pense à Jan Van Eyck par exemple, dans son portrait des époux Arnolfini que je ne manque jamais de retourner voir lorsque je vais à Londres.
    Dans les photos, ça permet de voir que le photographe avait un beau chapeau lorsqu’il a pris la photo ;o)

  2. Une de mes raisons principales lorsque je suis allé à Londres : les époux Arnolfini !
    Et c’est vrai qu’avec les colliers géants de monsieur Othoniel, j’en ai profité pour faire un autoportrait. ha ha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.