Sélection de mai 2017

Y a eu comme une journée à Osaka au milieu du mois… au milieu du mois de mai. Un réveil à 4 heures du matin pour un voyage surprise jusqu’à Osaka et plus exactement Universal studio Japan. Fun, vraiment fun ! surtout pour les montagnes russes The flying dinausor où on fait face au sol. Le village des Minions bien sûr car comme je suis fan, ça vaut le détour.
USJ

L’intérêt d’un parc à thème, c’est aussi le décor. La partie Hollywood et son design m’a beaucoup plu, surtout le café Mel’s tout droit sorti d’American graffiti, un film que j’ai tout de même beaucoup regardé adolescent. Même les voitures sont garées devant.
Le village d’Harry Potter m’a coupé le souffle ! Je ne suis pas du tout un amateur des livres et des films (je n’ai vu/lu que le premier) mais il faut avouer qu’ils ont fait très fort ! On s’y croirait !

Avant de partir, avec la tête du shinkansen, j’ai joué sur la surexposition et un peu de retouche dans Photoshop pour créer cet oeil de shinkansen. Pendant le retour, l’appareil collé à la fenêtre, je me suis amusé avec une série que j’ai déjà réalisée plusieurs fois : des motifs colorés à 210 km/h (ou light painting). Que des lignes multicolores… le pied !

Sinon, avant ça, il y a eu la présentation de la collection de Masamichi Katayama, le designer et créateur de l’agence Wonder-wall. J’aime les collections privées comme cela, surtout avec des personnes qui ont du goût.
Puis après Osaka, il y a eu le concert… d’Earth Wind & Fire ! Quel plaisir de danser pour la première fois sur leur musique en concert ! Encore des papys qui sont plutôt en forme, surtout Philip Bailey qui réussit à produire des vocalises inimaginables !
(pour une meilleure lecture, je publie sur Youtube (une première !) en espérant qu’elle ne sera pas effacée pour des raisons de droits…)

À la fin, une série de couvertures de vieux Marvel Star wars que je mets ici après les avoir trouvés dans les méandres du Net. Il s’agit non seulement de Star wars mais aussi d’un dessin rétro Marvel que j’adore ! Si quelqu’un veut les récupérer, profitez-en !

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *