New York – préliminaires

Voici donc un aperçu désordonné de ce qui est à venir…

Je me suis rendu à New York… cité mythique qu’une visite ne pourrait satisfaire. J’ai découvert sur place une richesse architecturale inouïe, des avenues vertigineuses et la matérialisation d’images qui hantaient ma mémoire de manière éparse.

Pèlerinage, le mot n’est pas exagéré puisque mes heures de flânerie se sont concentrées d’une part autour de l’histoire lisible des bâtiments de l’illustre Manhattan et d’autre part à la recherche de scènes de film : Breakfast at Tiffany’s, Hair, Kramer contre Kramer, 7 ans de réflexion, Manhattan, Quand Harry rencontre Sally, Sex & the city (la série)… « Ah c’est lààààà » me suis-je répété intérieurement plus d’une fois.

Pèlerinage artistique aussi bien sûr. Les musées sont une évidence mais les galeries sont incontournables ainsi que l’art public qui trône dans la rue, sur une place ou encore dans le hall d’un immeuble.

Les 6 jours et demi où j’ai arpenté la partie méridionale de Manhattan m’ont semblé bien courts et ce n’est pas faute d’y avoir mis toute mon énergie. J’ai en effet déambulé sur plus de cent kilomètres et je n’espère qu’une chose, le prochain voyage où je marcherai certainement tout autant.

La ville m’a marqué plus que je ne saurais le dire…

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *