Kaijyuya

Lors de mes portraits au quotidien en 2012, j’étais tombé sur cette micro-boulangerie avec ce couple adorable : la famille Hashimoto qui tient la boulangerie Kaijyuya (かいじゅう屋 qui signifie le magasin du monstre). Rien que le nom est déjà mignon !
Cédric Riveau
Nous sommes toujours restés en contact et j’ai même retrouvé Hashimoto san (le mari) à Paris en 2015 pour l’emmener chez Landemaine à Jules Joffrin. Je les aime beaucoup tous les deux et comme ils vont déménager à Tachikawa (c’est dramatique car c’est super loin pour moi), ils souhaitent terminer leur vie à Mejiro en faisant un livre. L’éditeur m’a donc demandé – suite à la recommandation de Hashimoto san – de faire les clichés. Je me suis donc glissé entre les fourneaux un matin pour travailler avec le couple. Le pied !
Au milieu des effluves du pain cuit, je me suis amusé comme suit. Tout a été pris à la lumière naturelle et avec le D800.

Ca vous a plu ? Et bien laissez un commentaire ou inscrivez-vous au flux RSS pour être toujours au courant des nouveautés !

5 comments

  1. Argh ! Ils t’ont demandé que des photos de pains ? Le portrait du couple est tellement beau, on aimerait voir d’autres choses aussi ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *