« Le japonais Fuuvi a mis à jour sa gamme de  « Toy Digital Camera » Pick, des appareils-photo jouets. Il s’agit d’appareils photo extrêmement simples, compacts et bon marché. A l’inverse des APN actuels offrant toujours plus de fonctions, le parti-pris de Fuuvi est simple : un appareil-photo incassable ou presque, au fonctionnement simplissime (la focale est fixe, pas d’écran LCD, juste deux boutons : on/off et le déclencheur) et qui permet de s’amuser immédiatement avec la photographie.

Le capteur du Pick n’offre qu’une résolution de 2 mégapixels. Les photos prises (fichier Jpeg) ont une taille de 1 280 x 1 024 pixels et de 720 x 480 pixels pour les vidéos (fichier AVI) prises à raison de 30 images par seconde. Pour les stocker, un slot accueille une carte-mémoire micro SD. Le transfert des images s’effectue de façon fort simple : il suffit de retire le capuchon que forme l’un des côtés du Pick pour dévoiler une interface USB. On branche l’appareil-photo directement dans la prise USB d’un ordinateur pour transférer les photos et vidéos prises. C’est également cette prise USB qui permettra de recharger la batterie lithium-ion du Pick, et qui permettra de s’en servir comme « clé USB ». Distance focale : f/2,8. f=3.2mm. Sensibilité : ISO 100. Dimensions : 35 x 70 x 15 mm. 24 g. Prix : 3 570 ¥ (env. 33 €).  »

Source : http://www.erenumerique.fr/appareil_photo_jouet-article-2775-1.html

0saves
Intéressant non ?! Et bien laissez un commentaire ou souscrivez au flux RSS pour recevoir la suite des aventures de Color Lounge News.