Kartxila
Oct 5 2005, 08:45 PM
Fumée d'encens pour les deux premières photos, et une allumette pour la dernière...
J'aime pas trop les photos d'encens, mais bon... 'oilà quoi... L'allumette est un premier essai...
A suivre...
Hot Dog
Oct 5 2005, 08:49 PM
Si tu pouvais continuer à faire des tests sur le thème de la troisième, je suis persuadé que tu pourrais nous faire une photo qui casserait tout ... elle est déjà très bien ... j'imagine pas mal une forme en "danseuse" ...
Kartxila
Oct 5 2005, 08:54 PM
Mon principal problème reste le fond noir, la lumière et tenir l'allumette... Tout ça en prenant la photo... Ben c'est pas super évident...
Surtout qu'il n'y a pas de fond noir déplaçable, alors il faut y amener de la lumière... Super facile...
Kartxila
Oct 5 2005, 09:23 PM
Plusieurs alumettes plus tard...
Elinas
Oct 6 2005, 02:02 AM
Très beau. Il faut que tu trouves un système pour caler ton allumette et l'éteindre en soufflant dessus alors que tu es déjà derrière ton objectif.
Pas évident à prendre la fumée hein...
sillord
Oct 6 2005, 02:11 AM
J'aime bien les 2 photos avec la teinte bleutée au niveau des formes et de la composition. C'est marrant sur les 2 premières on dirait presque un tissu soyeux très fin.
Kartxila
Oct 6 2005, 05:42 AM
Au niveau conditions pour prendre les photos, ça ne pouvait pas être pire...
L'éclairage là, c'est au flash, avec une sensibilité bien trop importante et le tissu noir qui est beaucoup trop visible (à cause du flash)
Il faut que je trouve des sources de lumière que je puisse déplacer, et un fond noir aussi...
Après pour tenir l'allumette et souffler dessus, je peux demander de l'aide à RoseNoire...
Mais je m'entraine...
@lbedo
Oct 6 2005, 08:36 AM
J'aime beaucoup la première photo d'allumette que tu as postée (et la première de l'encens est sympa aussi).
Je suis admiratif du temps que tu arrives à trouver pour toutes ces expériences, j'aimerais en faire autant. Faut que je me motive !
Kartxila
Oct 6 2005, 11:55 AM
Merci beaucoup...
Pour l'encens je suis dégoûté, il y avait pas mal de photos qui auraient pu être sympa si je ne m'étais pas totalement planté sur la mise au point
Pour le temps passé, ben... Je le prends, je n'ai rien d'autre à faire

Et puis je passe plus de temps à trouver des idées qu'à les réaliser...
Mais là il y a RoseNoire qui commence à me piquer l'appareil pour faire ses propres tests, finalement c'est dommage d'avoir vendu le Minolta
ah oui, bonne idée, très sympa jamais essayé sauf en vidéo, et ce qui fonctionnais pas mal c'est la fumée dégagée par une cigarette.
Bravo à vous deux
MoMo
Hot Dog
Oct 6 2005, 06:34 PM
Oui tu peux avoir un trépied pour l'apn, et un support pour l'allumette. Ensuite tu l'allumes avec un briquet, et l'éteins avec ... heu un chiffon mouillé ou un souffle rapide.
Kartxila
Oct 6 2005, 06:40 PM
Ce qu'il me faudrait surtout c'est une source de lumière mobile vu que le fond noir est fixe
Kartxila
Oct 6 2005, 08:38 PM
J'ai trouvé un spot et un fond noir !!!!
Par contre, super chiant à préparer, le temps de tout trouver...
- le fond noir : un futon
- le spot : un spot pincé au trépied
- le support de l'allumette : une ancienne lampe à jeter et une pince à linge
Et le tout donne... l'air con
hé oui ca emande du temp, de la place des astuces et beaucoups de temp, et en le notant je me rend compte qu'il me manque quelques uns de ses éléments grrrr mais ca viendra :-)
J'ai bien cette série, j'aime pas trop la présence trop importante de l'alumette
MoMo
Elinas
Oct 7 2005, 01:45 AM
Excellent! Par contre, je ne sais pas si je montrerai (autant) le bout de l'allumette. Non?
Superbe installation! C'est normal Kart! Quand je prends mes photos de modèles, c'est pareil! Bonjour l'install! (tu peux voir ça dans le topic de mon matos
ICI)
Kartxila
Oct 7 2005, 05:49 AM
J'ai modifié les images, c'est vrai que c'est mieux... Je ne m'en étais même pas rendu compte...
Je devais vraiment être fatigué...
Et puis c'est vrai que mon installation n'est pas si honteuse...
Hot Dog
Oct 7 2005, 11:19 AM
On sent presque le bois en train de "crâquer" par le feu ... ça annonce des expériences plutôt sympas !
Kartxila
Oct 7 2005, 11:55 AM
Depuis ce matin, tout en travaillant, je cherche désespérément des idées de photos pour ce soir...
Je trouverai bien d'ici là...
@lbedo
Nov 7 2005, 09:44 PM
Ce week end, j'ai joué un peu avec un bâton d'encens positionné devant mon projecteur, et ça a donné ça :
C'est la première qui m'ait sauté aux yeux en faisant le tri, si j'en trouve d'autres bien je les rajouterai plus tard.
Kartxila
Nov 7 2005, 09:50 PM
Elle est super sympa... Il va falloir que je me remette à jouer avec l'encens...
Tiens... D'ailleurs....
Hot Dog
Nov 7 2005, 10:18 PM
Jolie ! On dirait une image de synthèse et un ruban de Gymnastique Rythmique et Sportive ! Les ptis tourbillons sont magnifiques ! Ca irait très bien dans un film de Tim Burton !
Bravo !
Kartxila
Nov 7 2005, 10:25 PM
Voilà tout ce que j'ai réussi à faire moi, la tienne est franchement mieux, y a pas à dire...
Elinas
Nov 8 2005, 02:26 AM
Canon @lbedo!
Le truc qui me gène avec la fumée, c'est l'absence de netteté... On a essayé avec Sillord cet été... Bon, pour l'éclairage, c'était pas ça, j'en conviens mais nous n'avions pas beaucoup de temps. J'ai tout mis à la poubelle!
Ta photo est vraiment belle @lbedo: couleurs, formes... mais pas nette. C'est pas ta faute hein, je pense que c'est la nature même de la fumée...
@lbedo
Nov 8 2005, 06:47 AM
Merci les z'amis !
@Elinas : je pourrais éventuellement faire un essai en montant un peu dans les ISO en réduisant la durée d'ouverture pour voir ce que ça donne.
Là j'étais à :
ISO 200
f/1.4
1/200s
sympa peut être aussi ouvrir le diaph un petit peu non? car pour avoir un peu plus de profondeur de champs
MoMo
Elinas
Nov 8 2005, 02:08 PM
Ce n'est pas un prob de PdC je crois mais de vitesse à mon sens... mais je n'ai pas assez essayé... :blues:
sillord
Nov 8 2005, 02:08 PM
Superbe photo @lbedo! J'adore ces motifs tourbillonnant
Pour la netteté je suis du même avis que Momo, faudrait voir du coté de la pdc car 1/200 ème ça me semble plus que correct comme vitesse vu que la fumée ne se déplace pas très vite. Voir essayer de réduire un peu la vitesse au profite de la pdc. Mais peut-être que comme dit Elinas y a rien a y faire et que c'est dans la "nature" de la fumée...
regi
Nov 8 2005, 05:13 PM
CITATION(@lbedo)
Ce week end, j'ai joué un peu avec un bâton d'encens positionné devant mon projecteur
C'est la première qui m'ait sauté aux yeux en faisant le tri, si j'en trouve d'autres bien je les rajouterai plus tard.
je peus comprendre qu'elle t'ai sauté aux yeux 8) trés appréciable.
@lbedo
Nov 8 2005, 05:44 PM
CITATION(sillord)
Superbe photo @lbedo! J'adore ces motifs tourbillonnant
Pour la netteté je suis du même avis que Momo, faudrait voir du coté de la pdc car 1/200 ème ça me semble plus que correct comme vitesse vu que la fumée ne se déplace pas très vite. Voir essayer de réduire un peu la vitesse au profite de la pdc. Mais peut-être que comme dit Elinas y a rien a y faire et que c'est dans la "nature" de la fumée...
Pas rapide, pas rapide... ça dépend, hein... c'est pas si lent que ça en fait si on veut avoir des beaux tourbillons.
Quant à la PdC, ça peut ptet jouer, c'est vrai, mais si je monte dans les F faudra que j'ouvre plus longtemps... rhalala l'inévitable trade off !
Et merci, au fait !
Hot Dog
Nov 8 2005, 06:32 PM
A chaque fois que je ré-affiche cette photo j'hallucine, on dirait de la magie. Trop bon !
@lbedo
Nov 15 2005, 07:44 PM
Merci Hot Dog ! Ca me fait hyper plaisir ce que tu dis
En browsant un peu, j'ai trouvé celle-ci que j'aime beaucoup aussi :
En cherchant un titre tout à l'heure, j'ai pensé à :
L'âme du Monde
(même si en fait ça me fait aussi penser à ça !!)
Hot Dog
Nov 15 2005, 08:17 PM
Encore une fois, "magique" ! On dirait que la fumée entre dans une boule de cristal ... c'est génial !
Elinas
Nov 16 2005, 12:53 AM
Carrément magique celle-là...
Elle me fait penser à un foetus moi... où a un bébé alien, c'est selon l'humeur!
En tous cas, elle est superbe! =D>
@lbedo
Nov 16 2005, 06:59 AM
Merchi les z'amis !
Moi en fait j'y vois la même chose que je vous deux, suivant l'humeur... De la fumée qui s'enroule dans une boule de cristal et qui ressemble à la Terre en formation (ouais ouais, tiré par les cheveux), ou alors un foetus, ou un crâne...
Marrant ce qu'on peut voir dans de la fumée... un peu comme les nuages finalement !
supplete
Nov 16 2005, 03:52 PM
Superbe!!!!
+1 pour un foetus
sillord
Nov 16 2005, 05:16 PM
C'est marrant que vous y voyez un foetus, car moi j'y vois plutôt un Placentero, un fauteil design dont le concept rappelle le placenta.
(ok j'admet que c'est aussi assez tiré par les cheveux)
http://www.rolando.ws/upload/smoke.gif
Mo²
Nov 16 2005, 06:03 PM
beaucoup d'imagination
Moi je vois de la fumée ;-)
MoMo
GATTACA
Nov 16 2005, 06:47 PM
CITATION(sillord)
C'est marrant que vous y voyez un foetus, car moi j'y vois plutôt un Placentero, un fauteil design dont le concept rappelle le placenta.
Fallait connaître quand même. Mais bien vu en effet.
Elinas
Nov 17 2005, 01:46 AM
CITATION(sillord)
J'adore ton gif. Sans déconner, dans le genre association contrastée, c'est torp fort!
@lbedo
Mar 11 2006, 09:54 AM
Allez, une autre p'tite photo de fumée !
Kartxila
Mar 11 2006, 10:14 AM
Vraiment excellent... Avec quoi fais-tu la fumée ? Quel éclairage utilises-tu ? Toujours ton 105mm ?
@lbedo
Mar 11 2006, 10:52 AM
C'était au 50 mm F/1.4.
J'utilise un bâton d'encens, et pour l'éclairage il s'agit de mon projecteur.
Elinas
Mar 11 2006, 06:49 PM
=D>
En forme le @lbedo! Géniale! Très ésthétique aussi cette photo! J'aime beaucoup!
james studiosushi
Feb 11 2008, 02:39 AM
Un ciel bleu et des traînées de fumée pour un thème précis: la géométrie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.