Kartxila
Aug 28 2005, 03:16 PM
GATTACA
Aug 30 2005, 08:20 PM
Globalement, pas grand chose à dire si ce n'est quelques petits points de détails :
1/ l'espèce de tube derrière la statue ne cadre pas avec l'ambiance et les éléments (encensoir, statue africaine, noir et blanc...), de même que la plante peut ne pas être raccord. Ou tout du moins penser à masquer le pot. Le mur est légèrement penché vers la droite
2/ La tache noire derrière les boules. Elle détourne trop le regard. On se demande ce que c'est sans pouvoir apporter de réponses et donc on se détache du sujet.
3/ RAS
Kartxila
Aug 30 2005, 08:41 PM
Ok, pour la deuxième j'avais même pas vu l'ombre d'un autre objet posé sur la cheminée... Je ne pense pas assez à l'arrière plan... Ca se voit...
Pour la première, j'y ai pensé après cette photo (c'était la première) et j'ai viré les différents objets mais ensuite impossible d'avoir une jolie trace de fumée, elle faisait n'importe quoi... Finalement, malgré l'arrière-plan pas top, ben c'est la mieux...
Pour la 3e j'aurai du faire la mise au point sur la première colonne de boules, non ?
Mo²
Aug 30 2005, 08:53 PM
Pour la première :
C'est vrai qu'elle est légérement de travers, sinon pas grand chose à dire sauf qu'ici ce n'est pas une photo prise à la sauvette, donc tu as pris le temps/soin pour ton cadrage, ta photo est bien équilibrée mais tu aurais pu enlever les élèments perturbateur comme le pied à droite, aussi j'aurais profité d'être en numérique pour tenter plusieurs cadrages même peut être en horizontale pour donner moins d'importance à l'encensoir et plus à la fumée et statuette, le noir et blanc est judicieux
sinon c'est une belle photo
Pour la deuxième et la troisième
je n'ai pas vraiment d'avis à donner, pour l'instant
MoMo
Kartxila
Aug 30 2005, 08:56 PM
Ben en fait elle est plus prise à la sauvette qu'elle n'en a l'air... J'ai allumé le batonnet d'encens et puis... Tiens... Si je prenais une photo, ça donnerait quoi...? Je l'ai prise, et puis ça rendait pas mal, alors j'ai viré les divers objets mais mes mouvements autour ont fait faire n'importe quoi à la fumée... Donc voilà...
Mais il faut que je me mette dans le crâne de penser aux arrières-plans...
Elinas
Aug 31 2005, 02:11 AM
Finalement, moi c'est peut-être bien la 3è que j'aime bien. Pour son côté abstrait.
Par contre, je ne comprends pas sa MAP. Enfin si je la comprends mais ja la trouve floue globalement.
La MAP est d'évidence sur la 2è rangée mais même cette 2è rangée est floue. Bref, plus une critique technique qu'artistique.
Kartxila
Aug 31 2005, 05:24 AM
Ben en fait je voulais à tout prix faire la mise au point sur la deuxième colonne, je ne sais pas pourquoi, j'ai galéré vu que l'appareil ne voulait pas de lui même (le temps était couvert et l'appareil a du mal quand c'est pas en plein soleil, et avec les petits boutons c'est pas facile, je préfère une bague sur l'objectif) et au final je me serai moins pris la tête et ça serait sûrement mieux...
Kartxila
Nov 25 2005, 12:28 PM
Bon... En fait il vaut mieux que je mette la photo ici, vu que je voudrais plus un avis technique qu'autre chose vu que la photo en elle-même n'apporte aucun intérêt...
Il fait trop froid pour mes p'tits doigts pour sortir prendre des photos, alors je fais avec ce que j'ai sous la main : souris & iPod
Z'en pensez quoi alors ?
rasen
Nov 25 2005, 01:31 PM
L'ipod est trop centré à mon goût. C'est lui qui est net, donc on peut supposer quil est le "sujet" de la photo, mais il ne ressort pas, l'oeil ne s'arrete pas dessus. La grosse masse noire en bas le bouffe complètment.
Mo²
Nov 25 2005, 07:15 PM
ben oui, qu'as tu voulu faire? Photographier? il est difficile de comprendre la lecture de ta photo.
Bref je ne vois pas quoi critiquer sauf peut être la température de l'imafe trop chaude pour illustrer ce genre d'objet
MoMo
Kartxila
Nov 25 2005, 07:22 PM
CITATION(MoMo)
Bref je ne vois pas quoi critiquer sauf peut être la température de l'imafe trop chaude pour illustrer ce genre d'objet
MoMo
Ben ce genre de chose en fait... Je n'aurais pas pensé à ça par exemple...
Ensuite pour ce qu'a dit rasen, c'est vraiment par pure flemme, tout était posé là, j'ai juste pris la peine de pousser un peu l'enceinte pour ne pas qu'elle apparaisse, et ensuite il y avait tout un tas de bordel (l'écran entre autre) que je ne voulais pas sur la photo, je n'ai pas cherché à composer réellement...
Elinas
Nov 26 2005, 10:02 AM
Pas encore de commentaires de ma part pour les mêmes raisons... la photo ne montre rien pour moi. Je ne la comprends pas donc je ne peux la commenter.
Désolé...
Kartxila
Nov 26 2005, 08:14 PM
En fait, je n'arrive pas à voir comment j'aurais pu prendre cette photo pour qu'elle soit sympa, que ce soit au niveau du placement des objets ou au niveau cadrage, etc.
Là j'arrive pas à voir comment ça pourait rendre mieux... C'était ça aussi ma question, mais je n'arrivais pas à la formuler [correctement]
En gros la question est la suivante : avec deux souris sans fil, un bureau en bois et un iPod branché, comment feriez-vous la photo ?
Edit : ça pourrait être sympa ça en plus du thème du mois, pour le fun, des objets imposés et proposer une photo...
Mo²
Nov 26 2005, 09:10 PM
Là c'est de la mise en scéne, c'est sympa l'idée mettre en valuer un objet c'est une bonne idée.
Il est difficile de dire comment j'aurais fait car je ne comprend pas le message que tu veux nous montrer via les 2 souris et l'ipod.
essayer de montrer que les souris sont sans fils !!! par rapport à l'ipod ?
Ca y est je suis fou
Kartxila
Nov 26 2005, 09:15 PM
Euh... Comment dire... Il faut faire passer un message dans une photo ? Enfin là c'était pas le cas... C'est juste une photo comme ça pour voir ce que ça donnait ce qu'il y avait sur mon bureau... Enfin voilà quoi, une photo de rien pour rien....
Hot Dog
Nov 26 2005, 10:55 PM
Ah mais c'était des souris ?
J'avais pas vu les bases d'accueil ... je pense que la photo est too much et en même trop froide ... trop d'angle, trop de sujets, trop de flou, pas assez d'intensité, pas assez colorée ... on dirait un plan de Starwars avec des tourlles d'assaut et de défense, un land speeder qui essaie de passer entre les tourelles ...
Vite le lit, les doses ...
Elinas
Nov 27 2005, 02:17 AM
Ok, je comprends.
Pas mal de se forcer en fonction des objets. Mais je n'ai pas du tout cette démarche dans la photo. Je prends quelque chose parce que ça m'inspire. Sinon, je ne prends pas. Justement parce que je ne sais pas quoi en faire et que ça ne m'intéresse pas.
Quand je travaille avec des modèles, je peux les "placer", leur demander de faire ci ou ça mais c'est globalement parce que la personne m'inspire. C'est
elle que j'ai envie de prendre en photo!
Donc pour ton Ipod et autres souris... Il faudrait que je trouve le(s) sujet(s) intéressant(s) pour voir envie de les prendre. Donc en imaginant que j'aurais eu envie de les prendre... comme il y a des lumières et que les petites lumières et autre j'adore, j'aurai essayé des jeux de lumières. Soit en pause lente (comme je suis un fan) soit avec des reflets via les différentes surfaces!
Voilà... :blues:
Kartxila
Nov 27 2005, 08:35 AM
Je trouve que l'iPod est un bel objet, alors pourquoi pas le prendre en photo, mais bon voilà...
Merci pour les idées
Kartxila
Nov 27 2005, 09:05 AM
En parlant de ch'tites lumières en pause longue, je viens de profiter de la nuit matinale pour prendre une photo que je voulais essayer depuis longtemps, nos ordis...
Uniquement les différentes lumières obligatoires (diodes des ordi, ordi tuning de RoseNoire, souris, Freebox, switch, bouton on/off des multiprises, webcam (celle là est discrète, au dessus de l'écran de droite), imprimante, et même le lecteur DVD tout à fait à droite), 20 secondes de pose, la deuxième photo pour voir ce que sont les lumières...
ps : je laisse les photos ici vu qu'on en parlait, je ne sais pas où les mettre, et c'était juste pour alimenter la conversation...
Elinas
Nov 27 2005, 01:05 PM
Question hardware, vous rigolez pas dites donc tous les deux!
C'est mimi toutes les petites lumières!
Kartxila
Nov 28 2005, 06:46 AM
Ben tu sais, quand deux informaticiens se mettent ensemble...
Hot Dog
Nov 28 2005, 11:26 AM
CITATION(Kartxila)
Ben tu sais, quand deux informaticiens se mettent ensemble...

... c'est le drâme.
Kartxila
Nov 28 2005, 12:49 PM
Boah... Non pas le drame... Mais ça manque juste un peu de vie sociale, mais on se force... Ce week-end par exemple, on sort, on va voir des gens...
On fait une LAN
Mo²
Nov 28 2005, 06:12 PM
CITATION(Kartxila)
On fait une LAN

MoMo
Hot Dog
Nov 28 2005, 08:25 PM
Kartxila et Rosenoire, c'est l'incarnation du couple
01100010011010010110111001100001011010010111001001100101 !!!
Très joli toutes ces loupiottes ... ça donne des idées ça de photos dans le noir, si quelqu'un est motivé pour faire des alignements de diodes en étant un peu bricoleur, ça peut donner de jolies choses !
Kartxila
Dec 3 2005, 03:29 PM
Bon ben on l'a commencé la LAN hier soir, j'ai pris quelques photos, plutôt nulles, celle-là je l'aime bien, on voit RoseNoire qui a lâché prise...
Hot Dog
Dec 4 2005, 01:46 PM
Enorme !
Euhhh, scusez de l'interruption mais...
C'est quoi une LAN? :oops:
Un truc d'informaticien? C'est du français?
Encore... :oops:
Hot Dog
Dec 4 2005, 02:24 PM
CITATION
Définition :
LAN (acr. angl.)
(Anglais :
Local Area Network)
Réseau local : Réseau situé dans une zone réduite ou dans un environnement commun, tels qu'un immeuble ou un bloc d'immeubles. Un réseau local devient une partie d'un réseau étendu lorsqu'une liaison est établie (via des modems, routeurs distants, lignes téléphoniques, satellites ou une connexion hertzienne) avec un gros système, un réseau de données public (Internet par exemple) ou un autre réseau local.

En fait ils ont simplement fait une soirée "pc en réseaux" à jouer je pense à des jeux "multi-joueurs". Les LAN partys ... alalala le grand drâme de ma période lycée. Nous on appelait ça des orgies ...
Kartxila
Dec 4 2005, 09:04 PM
Hot Dog a bien tout expliqué... Là c'était une LAN Entreprise, c'est à dire que tout est payé par ma boite et on fait ça entre collègues (et leurs amis)
C'est la troisième qu'on fait dans les locaux de ma boite, et ça a été la moins suivie

Vendredi soir on était 6 sur les PCs (dont 3 de la boite) et hier soir on était 4 (dont 2 de la boite), toute la bouffe etc payée par le patron
La première fois, on était une quinzaine, c'était excellent !!
On a donc joué à divers jeux tels que Unreal Tournament 2004, Warcraft III, Rainbow Six, etc. de vendredi 18h jusqu'à samedi 7h du matin, et de samedi 15h jusqu'à ce matin 6h (on commençait à avoir du mal) et là je suis mort, je vais me coucher...
Kartxila
Dec 6 2005, 07:59 PM
Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais (toujours à cause de l'éclairage) et je ne suis pas super satisfait du résultat, que feriez vous ? Et comment ?
Help...
Elinas
Dec 7 2005, 12:51 AM
Alors moi tout simplement, pourquoi un éclairage sur le côté et si bas? Pourquoi pas plus haut?
Kartxila
Dec 7 2005, 07:04 AM
Plus haut ça rendait le coeur entièrement blanc...
J'ai pas réussi, j'ai essayé avec du tissu blanc devant le spot pour diffuser un peu la lumière, mais en tenant le spot, le tissu (tout ça d'une main) et contrôler l'appareil de l'autre main, c'était pas facile, et le résultat n'était pas si bien que ça, si c'est malgré tout la bonne voie, j'essaierai...
Kartxila
Apr 25 2006, 05:17 PM
Je voudrais votre avis pour cette photo... C'est une partie de l'université du Mirail à Toulouse, la banderole affiche "Mirail en lutte" (je le précise car on le lit assez mal)
Je voudrais donc votre avis car je n'arrive pas à savoir si ça va ou pas...
Cliquez pour voir le fichier-joint
Mo²
Apr 25 2006, 05:29 PM
Apparemment elle est terminée la lutte !!!
Je vois pas de défaut à cette photo sauf justement le manque de lisibilité de la banderolle malheureusement mais tu n'en peut rien, à mon avis ca va être bien compris de ceux qui connaissent et les autres vont se demander c'est quoi?
dommage ce manque de lisibilité
Peut être ajouter une légende ?
Sinon très graphique et elle me plait beaucoup
MoMo
Kartxila
Apr 25 2006, 05:43 PM
Ajouter un titre, du genre "Mirail en lutte" me parait être une bonne idée, mais je n'ai pas eu le temps encore...
Sinon, je me demandais surtout si on voyait assez du bâtiment...
Mais je l'aime beaucoup, ça faisait deux mois que je voulais faire cette photo, et enfin un jour le vent permettait de lire la banderole
Stalker
Apr 25 2006, 07:07 PM
C'est subjectif mais si je peux me permettre:
J'ai eu un peu de mal à comprendre que c'est un grand panneau blanc et non le ciel comme je l'ai cru d'abord. Blanc trop éclatant?
Et peut être un poil sous exposé en haut à gauche?
Par contre, le fait qu'on ne puisse pas lire la banderolle, parce qu'elle est très abimée, prend tout un sens pour moi: on comprend que c'est la fin du mouvement, on peut interprêter ça comme l'usure du mouvement. Ca ne me gêne pas de ne pas pouvoir lire exactement ce qui est écrit, ça laisse le champ libre à l'imagination du spectateur, on devine qu'il y a une revendication, je pense que c'est ce qui compte.
supplete
Apr 26 2006, 10:28 AM
Comme Stalker ,je trouve le fond blanc trop blanc,sinon j'aime beaucoup.
Kartxila
Apr 27 2006, 05:00 PM
Difficile de faire autrement, le ciel était blanc
Kartxila
Jul 17 2006, 05:16 PM
Je voudrais votre avis sur celle-ci... Il y a quelque chose qui ne me plait pas, mais je n'arrive pas à voir quoi... Le fait que ma nièce soit dans l'ombre ? Le fait qu'elle ne regarde pas vers l'appareil ? Un trop grand contraste entre l'ombre et la lumière ? Je ne sais pas...
supplete
Jul 17 2006, 07:12 PM
Mon regard est attiré en 1er lieu vers le pot de fleur du 1er plan.
Le contraste ombre/lumière ne me gène pas,c'est vraiment les géranuims rouges qui m'embêtent
Kartxila
Jul 17 2006, 08:24 PM
C'est justement ce que j'aime peut-être le plus dans la photo, la robe blanche et les géraniums rouges...
@lbedo
Jul 17 2006, 09:25 PM
L'oeil est attiré par la zone claire, je trouve... du coup, ce n'est qu'au second regard que l'on "découvre" ta nièce.
Elinas
Jul 18 2006, 03:41 AM
Moi c'est plutôt le cadrage. Pourquoi ne l'as-tu pas baissé davantage? Il y avait un élément gênant en-dessous?
Et pourquoi n'as-tu pas serré le cadre davangage? Ton sujet c'est ta nièce, c'est donc sur elle qu'il faut se concentrer.
Kartxila
Jul 18 2006, 06:05 AM
CITATION(@lbedo @ Jul 17 2006, 10:25 PM)

L'oeil est attiré par la zone claire, je trouve... du coup, ce n'est qu'au second regard que l'on "découvre" ta nièce.
C'est un peu mon avis aussi... C'est sans doute ce qui me choque le plus...
CITATION(Elinas @ Jul 18 2006, 04:41 AM)

Moi c'est plutôt le cadrage. Pourquoi ne l'as-tu pas baissé davantage? Il y avait un élément gênant en-dessous?
Et pourquoi n'as-tu pas serré le cadre davangage? Ton sujet c'est ta nièce, c'est donc sur elle qu'il faut se concentrer.
Pour tout te dire, j'ai appuyé sur le déclencheur pour faire plaisir à ma belle-mère, je pensais que cette photo allait être supprimée tout de suite, donc j'ai pas cherché à cadrer, je n'allais pas me déplacer pour me rapprocher, j'ai pas cherché à faire une belle photo parce que je la pensais ratée d'avance...
C'est qu'après que j'ai bien aimé les couleurs, j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper mais bon... Voilà...
Et du coup, je pense que c'est un peu tout (la zone très claire qui attire le regard, le cadrage, l'éloignement, etc.) qui fait qu'elle est pas terrible alors qu'en miniature elle paraitrait prometteuse...
Mo²
Jul 18 2006, 12:14 PM
Moi aussi c'est surtout le cadrage qui m'ennuie essaye de faire une symétrie Horizontale
Kartxila
Jul 18 2006, 06:00 PM
CITATION(MoMo @ Jul 18 2006, 01:14 PM)

Moi aussi c'est surtout le cadrage qui m'ennuie essaye de faire une symétrie Horizontale
Comme ça ?

J'y avais pensé aussi, mais... J'ai du mal à m'y faire, je n'arrive pas à voir si c'est mieux ou pas...
Mo²
Jul 18 2006, 06:05 PM
:-( ca change rien dommage mais je l'aime bien aussi
MoMo
Elinas
Jul 19 2006, 02:48 AM
CITATION(Kartxila @ Jul 18 2006, 02:05 PM)

Et du coup, je pense que c'est un peu tout (la zone très claire qui attire le regard, le cadrage, l'éloignement, etc.) qui fait qu'elle est pas terrible alors qu'en miniature elle paraitrait prometteuse...

Et ben next time!

Faut continuer à essayer! Tu as considérablement amélioré tes cadrages je trouve! Reste à avoir ceux que tu veux pour des photos prises rapidement.
Mais essaye de rester sur ton sujet! Surtout avec ta nièce! Fais plusieurs photos à chaque fois: déplace-toi, surveille ton cadre, analyse ta photo précédente pour parfaire la suivante. Je pense qu'avec ta nièce tu as le temps.
Kartxila
Jul 19 2006, 05:49 AM
Oh oui avec ma nièce j'ai le temps, et elle pose en plus...
Mais là, comme je te disais, c'était la photo pour rien, et puis au final elle a un petit quelque chose, mais rien à en tirer...
Et merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.