Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boîte à lumière
Color Lounge - Le forum > Technique et Discussions > Technique > Techniques et lexique
@lbedo
Je suis en train de chercher des infos pour me bricoler une boîte à lumière. Est-ce que quelqu'un d'ici aurait déjà fait ça ou bien aurait quelques infos ?
Je suis preneur de la moindre information : conseils de conception, de montage, quelles lampes choisir, la thermique du truc... wink.gif

Le but du jeu ?
Faire de la macro avec éclairage par dessous.
Le genre de boite à lumière que j'ai envie de faire c'est en gros une boite avec une plaque de plexi dessus sur laquelle on vient poser les objets à photographier.
Pas sorcier en soi, a priori, mais bon, autant demander avant de me lancer là dedans... wink.gif
Mo²
j'avais trouvé un plan une fois qui expliquait le truc avec une boite de feuille pour photocopieuse
Plus moyen de le retrouver

Je vais encore chercher

MoMo
@lbedo
Cet été j'ai fini par me lancer dans la construction de ma boite à lumière.
Ce que j'avais en tête, c'était un objet qui puisse aussi servir de déco, un genre de table basse.

J'ai donc acheté du bois, des équerres, et j'ai construit un cube ouvert en haut et en bas.
J'ai peint l'intérieur en blanc et l'extérieur en noir.
J'ai glissé à l'inérieur une planche au tiers de la hauteur (blanche aussi) avec deux néons.
Puis j'ai posé sur le dessus une vitre de verre dépoli.
Et fini !!

Voilà à quoi ça ressemble : ici et .

J'imagine que vous voulez voir une photo de la BAL en action ! wink.gif
En voici une (postée pour le thème sur les portables)

J'adore éclairer des objets par dessous en donnant l'impression qu'ils lévitent.
Plus de photos bientôt wink.gif
sillord
Elle est nickel cette boite à lumière, avec un design sobre et classe, j'adore biggrin.gif
Domage que j'ai vraiment pas de place pour ça dans ma chambre sinon je m'en ferais bien une aussi, ça à l'air bien pratique comme meuble (en plus de pouvoir permettre de faire de jolies photos). Tu peux régler l'intensité lumineuse pour avoir un éclairage plus doux quand tu l'utilise en "utilisation courante" ? Style pour y poser le soir une bouteille et quelques verres avec une léger éclairage. Tu devrais poster la photo du fouet ikea qui est sur ton site, elle est vraiment cool ^^
Hot Dog
Joli bricolage dis-donc !
Mo²
ah oui bravo la grand classe, les deux liens donnent la même photo

MoMo
@lbedo
CITATION(MoMo)
ah oui bravo la grand classe, les deux liens donnent la même photo

Ah oui, j'ai abusé du copier-coller on dirait ! Voilà c'est réparé.

Merci de vos commentaires. Sinon j'ai oublié de donner la dimension : 52.5 x 52.5 x 50.

CITATION(Sillord)
Tu peux régler l'intensité lumineuse pour avoir un éclairage plus doux quand tu l'utilise en "utilisation courante" ? Style pour y poser le soir une bouteille et quelques verres avec une léger éclairage.

Non, pas encore, mais c'est facile à rajouter.
Par contre, je m'en sers déjà comme d'un objet de mobilier, il est souvent allumé le soir et ça donne une ambiance très sympa, certes assez froide du fait de la qualité du blanc, mais bien plaisante malgré tout. biggrin.gif

CITATION(Sillord)
Tu devrais poster la photo du fouet ikea qui est sur ton site, elle est vraiment cool ^^

Ah oui, bonne idée !
A la demande générale de Sillord, voici donc mon fouet de cuisine Ikea :

sillord
CITATION(@lbedo)
Non, pas encore, mais c'est facile à rajouter.

Fait gaffe si tu achète ça dans le même magasin que ou t'as acheté ton fouet, j'ai acheté un variateur chez eux mais il marcher moyen :/

CITATION(@lbedo)
Par contre, je m'en sers déjà comme d'un objet de mobilier, il est souvent allumé le soir et ça donne une ambiance très sympa, certes assez froide du fait de la qualité du blanc, mais bien plaisante malgré tout. biggrin.gif

Si tu fait une version 2.0 faudra prévoir la possibilité de placer des filtre colorés au dessus de la vitre biggrin.gif En plus ça pourrais aussi servir en photo!

CITATION(Sillord)
A la demande générale de Sillord

Pour le moment je suis juste colonel
Ok... => [ ]
:mrgreen:
Mo²
Intéressant, j'aurais pas vu comme ca mais apparemment ca fonctionne

MoMo
@lbedo
CITATION(MoMo)
Intéressant, j'aurais pas vu comme ca mais apparemment ca fonctionne

Bah en fait y'a aussi des BàL où tu mets l'objet dans la boite pour qu'il soit éclairé de toutes parts. Moi je voulais seulement l'éclairer par en dessous. Et je suis très content des résultats je dois dire.
Mo²
ah oui vraiment sympa les résultats

MoMo
Hot Dog
Ca commence comme ça et ça finit en créations vendues par internet tellement les internautes ont été séduits par ton objet ! laugh.gif laugh.gif

"Albedo's Light Cube"

J'ai bossé dans une boîte de design qui fait des produits exactement comme ça ... sobre, des formes basiques, des "couleurs" très basiques ...
Elinas
Ah ben voilà! Trop fort l'engin! Je pensais pas qu'elle était aussi grosse.
En tout cas, nickel! Vraiment du beau boulot bien propre!

Terrible la photo du fouet. On dirait qu'il est déformé tellement il n'y a pas de profondeur de champs!

Vraiment bravo! =D>
@lbedo
Merci les z'amis ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.