Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : firmware D70
Color Lounge - Le forum > Technique et Discussions > Technique > Matériel photo en général
Mo²
nouveau firmware pour le D70

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin...4788863&p_sp=cF

MoMo
sillord
Merci pour l'info biggrin.gif
Elinas
Merci m'sieur! C'est sympa ça! biggrin.gif
Mo²
Avec l'arrivée des copains du d70 Nikon va sortir un nouveau firmware pour le d70 disponible mi-mai

http://www.dpreview.com/news/0504/05042002...n70firmware.asp

MoMo
Elinas
Amélioration des zones de l'autofocus... voilà qui est intéressant! wink.gif
Mo²
Sur nikon asie il est déjà là ???

MoMo

ICI
Mo²
J'ai osé j'ai fais l'upgrade et ca marche :-)

MoMo
Elinas
Super! Je m'en charge aussi.
Merci pour la news Momo! wink.gif

EDIT: c'est fait! wink.gif
Le menu est différent maintenant! Un peu plus graphique... :roll:
Elinas
Autre détail: avec ma carte 4Go, le compteur de photo est passé de 381 à 721 (format RAW).

wink.gif
@lbedo
C'est magique ? shok.gif

Pourquoi le format RAW perd-il du poids s'il est censé être non-compressé ?
Mo²
:-) il ne perd pas de poids en fait l'ancien firmaware n'était pas capable de calculer avec exactitude le nbre de photos encore disponible :-) maintenant il sait :-)

MoMo
@lbedo
Non, sans rire ?! shok.gif
Et ben, s'ils savent pas faire des opérations de base, c'est à se demander comment ils nous font des aussi bons apn chez Nikon ! :roll:
Elinas
Tu as mis à jour @lbedo?
@lbedo
Pas encore, il faut que je remette la main sur le cable USB qui doit traîner dans le carton à la cave...
Dès que j'ai récupéré le cable, je tente... :wink:
Mo²
Pourquoi?

Suffit de copier un par un (donc faire une mise à jour à la fois) sur une CF et zouuuuu

MoMo
@lbedo
Ah booooon... je sais pas comment ça marche moi, j'ai jamais fait avant !
J'ai plus d'excuse alors je vais faire ça ce soir, je pense !
Merci de la précision, MoMo ! biggrin.gif
@lbedo
Ayé, c'est fait !
Effectivement le menu a pris des couleurs ! smile.gif
supplete
Je le trouve beaucoup plus "classe" avec ses nouvelles couleurs.
Mo²
J'ai une drôle d'impression, hier je suis allé à une fancy-fair (fête d'une école) et j'ai à un moment shooté en mode rafale et là oh surprise mon d70 ne shoot plus aussi vite qu'avant j'arrive plus à maintenir la cadence au dessus des 9 photos !!!!! pourtant j'ai une CF de 1 Giga sandisk Ultra II qui avant m'autorisé à faire plus que cela !!!

Je soupconne le firmware 2.0 pour cette situation et vous??

MoMo
@lbedo
Je crois que j'ai jamais utilisé le mode rafale pour l'instant (à part pour faire joujou au début). Je peux pas trop t'aider là, dsl.
Elinas
Faudrait que je teste... comme je ne le mets jamais non plus... et surtout en RAW, c'est quasiment inutile... le buffer est très rapidement surchargé... :roll:
GATTACA
là je t'avoue que je peux pas te dire. Dès que la batterie du mien a été chargée, la toute première chose que j'ai faite, c'est l'update du firmware.
Par contre, sur les qualques essais que j'ai fait, je n'ai jamais pris le buffer en défaut.
En mode rafale, j'ai pu shooté indéfiniment. l'indicateur du buffer ne descendait jamais en dessous de "r02". Alors est ce le mode rafale qui est moins rapide ? Ou est ce ma carte qui écrit les données suffisament rapidement (1Go High speed 40x) pour libérer le buffer....
rasen
C'est ta carte qui écrit vite, parcequ'avec mon microdrive acheté en 2002, je sens bien la différence quand le buffer est plein (surtout en RAW...). Du coup, j'hésite entre me prendre une 'petite' carte rapide spécialement pour faire de la rafale, ou laisser le microdrive au S30 comme avant, et m'acheter 2 cartes rapides de 512Mo...
Mo²
Ma cf est une ULTRA II de 1 gb 10 mb/s en lecture et 9 mb/s en lecture donc ca ne devait pas poser de problèmes normalement !!!

MoMo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.