Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas cher la télécommande pas cher.... (D70)
Color Lounge - Le forum > Technique et Discussions > Technique > Matériel photo en général
Mo²
En promenant sur la toile je découvre qu'il y a moyen d'utiliser une télécommande UNIVERSELLE (celle qui commande les tv, vidéo,dvd,....) pour commander mon APN (d70)

Je me met en route pour en trouver une pas cher pour tester :-)

Dimanche passé dans une brocante près de chez moi j'en achète une à 5 euro et de retour je constate que la télécommande à un problème elle ne fonctionne pas correctement.

Aujourdh'ui je passe par hazard devant un magasin de l'enseigne LIDL et je me dis là ils ont souvent des truc de se style là et pas cher.
En effet je trouve une Télécommande à 5euro 95 et après paramètrage ca fonctionne :-)

J'active mon apn pour la fonction télécommande j'appuye sur le 7 ou le 9 de ma télécommande et clic clac la photo est faite :-)

Voilà un petit gadget qui à son utilité dans certaine circonstances

Donc la télécommande est de marque inconnue il fait juste noté Universal fernbedienung 8 in 1 emballage bleu et rouge.
Mais je crois que toute télécommande universelle doit pouvoir le faire.

Ah oui pour faire fonctionner le D70 il faut séléctionner de télécommander une TV de la marque SANYO et ici le code que j'ai introduit est le 041

MoMo
supplete
Momo,le roi du brico laugh.gif
GATTACA
Questions :
1/ Le D70 peut recevoir une télécommande ? Pour résumé, y-a-t-il un récepteur infrarouge ? Un peu indispensable quand même.

2/ Combien de temps tu as passé pour trouver le code ?
Mo²
Oui oui il existe même une télécommande d'origine Nikon mais un peu plus cher :-)

Je crois qu'il y a même moyen de communiquer avec un palm doté de l'infra rouge

Pour le code j'ai au moins passé 5 min :-)

Ne pas oublier de mettre l'appareil photo en mode télécommande pour faire la recherche

MoMo
Elinas
Ma question Momo c'est quelle est la taille de TA télécommande.
Parce que la mienne (celle d'origine donc) est toute petite et toute fine. Gros avantage. Toi aussi?

wink.gif
Mo²
C'est vrai qu'elle est plus imposante, elle à la taille d'une télécommande habituelle :-)
Mais dans le sac à dos on ne sent pas la différence :-)

Je me suis tourné vers ce type de télécommande car elle est indisponible partout sur les sites de vente et dans les magasins photos !!!!

MoMo
Antares
elle est bien bonne celle-là biggrin.gif

bien trouvé Momo wink.gif

ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie avec un de mes PDAs...
on ne sait jamais...

EDIT
Elinas, tu as quel modèle encore? la ML-L3?
@lbedo
CITATION(Antares)
ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie avec un de mes PDAs...
on ne sait jamais...

Si jamais tu trouves quelque chose, ça m'intéresse ! biggrin.gif
Elinas
CITATION(Antares)
Euh y a plusieurs modèles? Je ne suis même pas au courant...
Oui, oui, c'est bien celle-là. Et toi?

wink.gif
Antares
CITATION(Elinas)
CITATION(Antares)
Euh y a plusieurs modèles? Je ne suis même pas au courant...
Oui, oui, c'est bien celle-là. Et toi?

wink.gif

je n'en ai pas encore...

je pensais qu'il y avait plusieurs modèles compatibles avec le D70, mais apparemment ce n'est pas le cas.

@lbedo> je ne manquerais pas de rendre compte de mes essais wink.gif
Elinas
Je m'en sers surtout pour les photos de groupe auxquelles je me joins. Ou les autoportraits. wink.gif
Très pratique en fait! biggrin.gif
Antares
CITATION(Elinas)
Je m'en sers surtout pour les photos de groupe auxquelles je me joins. Ou les autoportraits. wink.gif
Très pratique en fait! biggrin.gif

je ne vois pas trop (enfin en fonction des circonstances quand meme) l'avantage d'une télécommande par rapport au retardateur dans ces cas-là....
Elinas
Et bien en fait, tu peux multiplier les clichés... et comme moi, j'aime bien les multiplier pour avoir des gens au naturel au maximum, c'est vraiment sympa.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu un gadget. Mais bien amusant quand même.

wink.gif
Antares
tout à fait d'accord avec toi aussi biggrin.gif

c'est vrai que ca peut être très pratique, en effet : dommage que celle d'origine ne soit pas plus proche des 15€ que des 25€ : entre les 2 se situe ma frontière du rigoureusement indispensable pour ce genre de chose wink.gif
Mo²
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...3871266627&rd=1

Ca m'a l'air sympa tout cela

MoMo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.