GATTACA
Oct 31 2004, 05:07 PM
Un essai fait il y a maintenant 3 ans, lors de ma première visite du marché aux poissons de Tsukiji. La photo est argentique couleur. Puis scannée, désaturée et j'ai utilisé l'outil "outil d'historique" pour récupérer certaines couleurs.
Mo²
Oct 31 2004, 06:15 PM
J'aime assez ce genre de technique mais je ne trouve jamais une photo qui s'y préte bien
MoMo
Elinas
Nov 1 2004, 04:51 AM
Interessant. Ca me fait penser a la liste de Shindler avec le petite fille en rose.
sillord
Nov 1 2004, 06:37 PM
Pour ma part j'aime pas trop ce genre d'images, je sais pas pourquoi ça me choque toujours un peu se mélange. Je préfère soit tout en N&B soit tout en couleurs, je trouve ça plus naturel. Mais y a pas vraiment de raison particulière rationnel, c'est juste une question de gouts...
Hawaïenne
Nov 2 2004, 04:45 PM
CITATION(Elinas)
Interessant. Ca me fait penser a la liste de Shindler avec le petite fille en rose.
Exactement le même rappel... Je pense que c'est la couleur qui me choquera jusque la fin de ma vie!!! un rose sur tout ce gris!!!
sinon les photos sont vraiment sympas GATTACA!! Quand es-tu venu à Tokyo la dernière fois???
GATTACA
Nov 2 2004, 05:19 PM
En décembre dernier, pour la dernière fois.
Ma prenière fois :oops: c'était en juillet 1999. Au siècle dernier, rendez vous compte ma p'tite dame... La photo ci dessus date de février 2002.
GATTACA
Nov 28 2004, 02:47 PM
Je ne savais pas si je devais mettre cette photo dans le forum photo de la semaine ou ici, mais je réserve une autre photo pour la photo de la semaine.
Donc, voici une photo du pont St Pierre (déjà vu en pano raté, mais de loin) au moment où commençait à se lever une nappe de brume. Ambiance :
Elinas
Nov 29 2004, 02:23 AM
C'est aussi un pano?
Superbe ambiance!
GATTACA
Nov 29 2004, 03:13 AM
Pas de pano cette fois. Juste recadrer pour créer l'ambiance et supprimer les éléments pertubateurs qui nuisaient non seulement à l'ambiance, mais aussi à la photo elle même, comme par exemple une bite anti voiture sur le trottoire juste en face de mon objectif.
@lbedo
Nov 29 2004, 06:38 AM
A ce moment là, plutôt que de supprimer le bas, j'aurais cadré ma photo plus vers le haut, pour avoir plus de ciel. Ca aurait 'ouvert' la photo, et en plus ça aurait fait penser à une piste d'aterrissage.
'fin je dis ça, c'est une idée hein, si ça se trouve à la réalisation ça serait horrible !
Ceci étant dit, c'est une superbe photo !
regi
Nov 29 2004, 07:45 AM
8) Même réponse que ds ta photo de la semaine.
Mo²
Nov 29 2004, 12:33 PM
j'aime beaucoups aussi surtout qu'il y a un bipéde qui donne un + à cette photo
MoMo
coco
Nov 29 2004, 12:51 PM
ah oui le personnage donne l'ambiance .....génial!
coco
Jul 10 2005, 08:37 AM
j'ai fait un petit essai , :wink:

@lbedo
Mar 23 2006, 05:42 PM
En me baladant, j'ai trouvé que cet arbre se prêterait pas mal à une p'tite expérience de désaturation partielle
Mo²
Mar 23 2006, 08:48 PM
bien vu
MoMo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.