Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Galerie de portraits
Color Lounge - Le forum > Vos photographies! > Photographies deci-delà! > Faune, flore et Gens - Wildlife, flora & people - 動物、花と人々
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
GATTACA
A la gare d'Harajuku
Mo²
Jolie photo, joli N/B

Mais je me pose une question c'est un déguisement ou elle se promène toujours comme cela ?

MoMo
@lbedo
J'ai bien peur que ça ne soit permanent...
Mais même si le sujet ne me plaît pas, je dois avouer que la photo est bien faite wink.gif
supplete
Effectivement ça sort de l'ordinaire.
regi
biggrin.gif Je vais donner un gros bisous à ma fille ce soir.
Elinas
Impressionant effectivement!
coco
photo nickel mais le personnage inquietant !!!
Dante
CITATION(regi)
biggrin.gif Je vais donner un gros bisous à ma fille ce soir.

J'adore ce genre de reflexions :mdr:

Moi ce qui m'effraie le plus c'est de savoir ce qu'il a dans la tête
On ne se deguise pas comme ça pour rien, ce n'est pas anodin
Mal dans sa peau? enfance difficile ou trop normal? Ses parents l'ont trop étouffé et donc il explose?
Ou au contraire parents absents et cherche à exister?
Mal dans la société?

Bon je vais me coucher, ce n'est pas mon métier
wink.gif

d4nTe
Elinas
Il peut y avoir beaucoup de raisons. Aussi la simple raison de se distinguer dans une société où il est mal vu d'être "différent" des autres!
coco
suis un peu rassuré de voir que cela existe aussi chez vous( en asie) car chez nous (europe) on a pas mal de cas!!!!!
@lbedo
CITATION(Dante)
Ses parents l'ont trop étouffé et donc il explose?

Ah tiens, tu vois un IL, toi ? Moi je voyais une ELLE... mais j'me rends compte qu'en fait j'en sais rien ! mdr
supplete
Je pencherai pour ELLE également.
Dante
CITATION(@lbedo)
Ah tiens, tu vois un IL, toi ? Moi je voyais une ELLE... mais j'me rends compte qu'en fait j'en sais rien ! mdr

Ben pareil, j'en sais rien smile.gif

d4nTe
GATTACA
Il s'agit bien d'une "elle", pour le peu que j'en ai vu :roll:

Deuxième portrait, pris cette fois dans le dernier train de banlieu, un samedi soir (sur la terre)
Mo²
Pas mal non plus jolie technique du noir et blanc.

Les photos sont faites d'origine en NB ?

Peut on voir les photos en couleurs surtout la première?

MoMo
Elinas
La photo a été recadrée?
supplete
La 1ere en couleur,Momo c'est risqué. laugh.gif
GATTACA
Y'a un bug ou je suis complètement à l'ouest ? Le portrait de la fille d'Edward aux mains d'argent est remplacé par celui de la fille qui décuve faisant disparaitre la première ....

Sinon, voici les équivalentes couleur, sans aucune retouche, brut de l'appareil, sauf redimmensionnement...

[edit] Bon, je ne sais pas ce qui a put se passer, mais j'ai re-uploader les photos
Mo²
Oui oui un petit Bug le patron est au courant et il corrige un peu de patience

MoMo

Merci pour les photoscouleurs
regi
:wink: Elles sonts plus belle en noir et blanc.
Elinas
Bien bien... Nous avons un topic sur les portraits, je trouve ça très bien!
J'invite tout le monde à en faire et à les mettre ici! wink.gif

Mes portraits pour le moment donc... Et bien suite à l'annonce dans le topic du club Nikkor sur l'événement d'octobre, je vous montre donc la 1è sélection de toutes les photos que j'ai faites.

Il y a 20 clichés... mais je dois encore sélectionner puisque je ne peux qu'en envoyer 10 max... (imprimé en A4, ça va me coûter un max... :blues: ) Et il me faut décider dans 1 semaine car après il faut faire les travaux d'impression et les envoyer. Sachant que je dois les envoyer avant le 17 novembre.

Vous pouvez m'aider à sélectionner, exprimer vos critiques car elles sont les bienvenues. Enfin m'aider à sélectionner si vous avez la patience de tout regarder (20 photos) et de me lire... :roll:

Les voici, les voilà! biggrin.gif

Mo²
Jolie galerie ca va être dur de faire un choix !!!!

Mais j'ai une question quelle est la définition du portrait ?

Car pour moi portrait (et c'est que mon avis et je sais même pas si il est bon) c'est une photo ou l'on ne voit pratiquement que la tête?

sinon

@lbedo
Wow... chuis impressionné, ils sont magnifiques ces portraits ! huh.gif
Tellement magnifiques que je vais t'aider à choisir, même si c'est pas évident :

Là j'adore la lumière et le contraste entre le visage et tout le reste de la photo.

Cette photo me plaît pour des critères moins photographiques, disons... j'ai craqué sur le sujet, je crois biggrin.gif Tu me la présentes, Elinas ? wink.gif :oops:

Euh... j'explique pourquoi pour celle-ci ? wink.gif
Ce portrait respire le naturel et l'espièglerie...

Pour la lumière encore une fois.

J'aime beaucoup la diagonale que forme l'arbre, diagonale que le sujet ne vient pas perturber... laissant apparaître la verdure dans les coins...

Après j'ai un peu plus de mal à choisir. Peut-être celle-ci encore, pour l'ambiance naturelle d'une balade en forêt :
coco
pas facile car il y en a plusieurs que j'aime je te donne 2 coups de coeur

la 7 et la 11
coco
tu vas t'arracher les cheveux Elinas quand je vois tout ces avis si differents :wink:
supplete
Bon alors je ne vais pas t'aider plus ,pour moi c'est la 2 et la 12.

Par contre je peux te dire que je n'aime pas trop la 13,cette tête posée sur le feuillage on la dirait décapitée et la 16 car je trouve l'arrière plan trop lumineux.
Voila :wink:
GATTACA
Juste un parenthèse, quelle est l'annonce qui a été faite dans le club nikkor ???
regi
8) Nous ne passons pas tous de mauvais W.E..Pour moi évidement elles sonts toutes belle.
coco
gigi qui a tjs rêver d'une asiatique.........mais chhuuuttt je peux pas le dire
sillord
Aah voilà enfin ces fameuses photos biggrin.gif
C'est sympa d'avoir la possibilité s'exercer ainsi avec des modèles pour les portraits, parce que c'est pas toujours évident de trouver des gens qui aiment être pris en photo et se prêtent au jeu...

Voilà qques une de mes préférées :

J'aime bien cette image et la lumière est intéressante, je trouve juste domage que le modèle place sa figure totalement dans l'ombre avec son bras. Mais difficle de dire comme ça si c'eu été possible de garder la pose en décalant suffisement le bras pour éclaire en partie le visage.

J'aime bien également celle-ci.

La composition me plait bien dans celle-ci ainsi que l'utilisation de la profondeur de champ.

Ici l'éclairage est vraiment bien domage qu'il ne tombe pas un peu plus haut sur le visage.

Ca va être dur de n'en choisr que 10 en tout cas biggrin.gif biggrin.gif :wink:

Les photos doivent être envoyées brutes ou peuvent être retouchées avant l'impression ??

Concernant le cadrage j'ai l'impression que sur un certain nombre d'images un cadrage verticalplus serré aurait pu éliminer certains élément inutils du décors et permettre de mieux mettre en valeur le modèle. Evidement c'est assez personnel comme impression.
Sinon je trouve un peu domage qu'il n'y a aucun plan plus proche, genre plan poitrine avec la tete un peu coupée. Ca pourrais être intéressant pour varier un peu. Mais peut-être en avait tu fais puis tu ne les as pas sélectionnés dans la séries finale?
GATTACA
Il y en a certaines que je trouve bien, mais que je trouve trop "rigides".
Je m'explique : comme il a été souligné, je trouve que pour des portraits, l'environnement est trop présent. Mais surtout j'ai l'impression que tu t'es emprisonné dans la règle du 1/3. Tu donne trop de place au décors pour mettre ton modèle sur cette fameuse règle du 1/3. Résultat, même si tes modèles ont des poses intéressantes, les photos perdent en force.
A mon humble opinion, il serait peut être bon de recadrer plus serré sur les visage, en appliquant la règle du 1/3 sur les éléments des visages que veux mettre en valeur.

Ne pas oublier cette citation de Robet Capa : "si on ne ressent rien, c'est que ce n'est pas assez près"... Donc ne pas hésiter à cadrer serré. Surtout pour des portraits.

Ça c'est un premier point. Second point, la couleur.
Tu est ici tributaire de la lumière naturelle. C'est à dire que tu n'as qu'une seule source de lumière, "pertubée" par les ombres d'éléments du décors. Le gros problème dans ce type de photos dans de telles conditions, c'est que la couleur a tendance à nuire à l'image car elle a tendance détourner plus facilement le regard de points importants de l'image.

Essayes d'en tourner certaine en noire et blanc, en plus de les cadrer plus serrée.

Bon, ceci dit, ce n'est que mon point de vue...

Je me suis permis une retouche rapide sur cette photo

Et j'ai également utilisé l'outil "densité +" sur le pull au niveau de l'aisselle. droite. Cette partie du pull était légèrement surexposée par rapport au reste du pull.

qui donne :
Elinas
CITATION(MoMo)
Mais j'ai une question quelle est la définition du portrait ?
Elle est multiple. Portrait serré, portrait américain, etc... Se limiter à la tête me semble trop limitatif. wink.gif
La principale définition du portrait pour moi est un profondeur de champs minimum. Et c'est surtout là où le bas blesse sur mes photos. Et certaines sont donc plus réussies!

CITATION(GATTACA)
Juste un parenthèse, quelle est l'annonce qui a été faite dans le club nikkor ???
Il y a un topic "Club Nikon" dans le Lounge. Voilà voilà wink.gif

Merci pour vos remarques. Euh par contre, j'eusse préféré que vous me donniez le n° du fichier parce que du coup, je ne suis pas sûr du tout de votre choix...

1er point, il n'y aura aucun recadrage! D'abord parce que je n'aime pas ça (ma photo est ratée et bien tant pis) et ensuite parce devant faire des impressions en A4, une photo réduite en taille aura une qualité déplorable sur le papier...

2è point, j'aime bien l'environnement sur certaines photo justement... où il n'est là que pour souligner le modèle qui s'en détache. Quand il est trop net, je suis d'accord, c'est un défaut et il m'eut fallu peut-être ressérer davantage... mais comme je l'ai dit dans le topic du "Club Nikon", je suis vraiment un débutant en portrait... je trouve ça vraiment balèze! :blues:

Enfin, un point que j'aimerais bien travailler à l'avenir sur les portraits est la sur-exposition. C'est très risqué mais dans cette série, c'est justement celles qui me plaisent le plus. Donc, j'aime bien:

Complétement opposées d'ailleurs ces 2 photos! biggrin.gif

En tous cas, merci de votre aide, de votre patience pour regarder toutes ces photos! Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas! wink.gif
@lbedo
CITATION(Elinas)
Enfin, un point que j'aimerais bien travailler à l'avenir sur les portraits est la sur-exposition. C'est très risqué mais dans cette série, c'est justement celles qui me plaisent le plus.

Tiens, ben moi la surex, j'aime po du tout... :roll:
Chacun ses goûts wink.gif
GATTACA
Un instantané, comme on n'en prend pas tous les jours. Une combinaison de chance et de chasse au sujet qui pourrait se laisser surprendre. Un petit recadrage pour enlever toutce qui n'apportait rien à l'image.
C'était en attendant le métro à Roppongi.
Mo²
Sympa

J'adore

MoMo
sillord
Jolie collection de pendentifs sur le téléphone, chuis jaloux laugh.gif
regi
:wink: SUPERbe.
Hot Dog
CITATION(sillord)
Jolie collection de pendentifs sur le téléphone, chuis jaloux  :lol:

shok.gif

Très joli tous ces portraits !

En passant un regard rapide, j'ai beaucoup aimé celle-ci :

On dirait qu'elle sort d'un film, il manque plus que le titre ! J'adore.
@lbedo
Une photo sortie des archives wink.gif
Prise avec la fonction N&B de mon Olympus.
Qu'en pensez-vous ?

regi
ohmy.gif ça ressemble a un dessin, spéc.
Diablia
Moi, c'est les 4, 14 et 20 que j'aime le plus. Très jolis sujets, il faut avouer...
Dante
Pour moi, aussi bien le modèle que la pose, c'est sans conteste celle-ci:

J'aime également beaucoup le visage de la 4

PS:J'ajouterais aussi que tu as oublié le r de po[b]rtrait, va falloir renommer tes photos :-D
wink.gif

d4nTe
Elinas
Merci merci de votre aide.

Je vais vous faire part de ma sélection sous peu et les envoyer pour impression.

Je sais bien pour le "r" de mes fichiers... mais une fois commencer avec des copier-coller, trop tard! :-D
Elinas
CITATION(@lbedo)
Qu'en pensez-vous ?
Yo!
Tu veux dire que tu n'as pas retouché cette photo ensuite? shok.gif
Etonnant effet en option alors si c'est le cas! wink.gif

Bon... Je viens de passer 30min a réfléchir à ma sélection de portraits...
Pas évident. :blues: Non pas qu'ils soient excellents - c'est loin d'être le cas - mais juste que j'essaye de me mettre dans la peau d'un membre du jury qui cherche quelque chose d'original dans un cliché... tout en voulant conserver ceux que je préfère... l'intuition est importante à conserver je pense.

Voici donc ceux que je vais imprimer. (j'en ajouterai peut-être)

Encore merci à tous! huh.gif
@lbedo
CITATION(Elinas)
CITATION(@lbedo)
Qu'en pensez-vous ?
Yo!
Tu veux dire que tu n'as pas retouché cette photo ensuite? shok.gif
Etonnant effet en option alors si c'est le cas! wink.gif

C'est la fonction Whiteboard (ou blackboard, je sais plus). Y'a du noir, du blanc, rien entre les deux, pas de niveaux de gris, d'où l'effet un peu inhabituel.
Mo²
Pas facile de choisir des photos surtout celle que l'on a fait soi même !!!

Bon courage

Ne choisi pas trop de photo du même modéle peut être ?

MoMo
Elinas
CITATION(MoMo)
Ah oui mais là c'est très dur... Elle m'a vraiment inspiré cette miss... :blues: C'est d'ailleurs d'elle dont j'ai fait presque la moitié des photos!...

Je vais aller imprimer les photos ce matin.

wink.gif
Gil
CITATION(MoMo)
Pas facile de choisir des photos surtout celle que l'on a fait soi même !!!

Bon courage

MoMo

Je suis d'accord pourtant à "cibler" stratégiquement pour un concours... Pour des photos personelles je chercherais la diversité, pour travailler mon style et ma technique, mais pour un concours j'irais là où je me sens le plus confortable, donc je pense bonne idée de cibler un manequin, un style... surtout que c'est ma préférée aussi wink.gif
Mo²
Pas facile, pas facile....

MoMo
Elinas
Allez! Relançons le topic! biggrin.gif

Voici des photos qui ne plairont pas à @lbedo! blum.gif

Portraits avec un grand soleil, en sur-exposition donc. Vitesse d'obturation entre 1/160è et 1/400è

Franchement, j'aime beaucoup la sur-ex pour les portraits! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.