Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tornade
Color Lounge - Le forum > Vos photographies! > Reportages à travers le monde > Autres reportages - Others - その他
coco
Il y a un an une « mini » tornade est passé sur la maison et a fini sa course sur l’usine de mon mari,pas de bol pour nous notre voisin n’a strictement rien eu chez mes parents qui habitent prés de chez moi il a aussi eu des dégâts et à l’usine ce fut l’hécatombe
Bien sûr rien a voir avec ces tornades dont on parle actuellement (floride)mais je voulais vous donner un apercu de ce qu’une petite tornade pouvait faire

La toiture 600 tuiles a remplacés

Un arbre ,venant de 3 maisons derrière chez nous dans notre jardin !!!!

Et l’usine ,la plus de toiture du tout ,ciel ouvert , les deux employés travaillant a ce moment là ont su s’abriter sous un linteau de porte tout le reste s’est effondré…..

Mo²
shok.gif

MoMo
Gil
J'en ai vu une PETITE du genre passer à coté de chez nous il y a quelques années... c'est impressionnant!
coco
oui en effet ,impressionnant, moi j'etais dans la maison quand cela s'est passé et je peux vous dire que je ne savais plus quoi faire :je voulais sortir car le bruit des tuiles qui s'effondrait me faisait croire que le toit s'ecrouler et a la fois petrifier de voir que dehors tout s'envoler heureusement on a pas beaucoup le temps de reflechir car cela passe trés vite
Gil
nan mais il faut savoir... Sortir est la pire chose à faire, les débrits sont très meurtriers...
Les conseils habituellement: surtout ne pas rester dans une voiture, chercher l'endroit le plus creux, dans une maison si possible aller au sous-sol sinon dans une pièce centrale, de préférence sans fenêtre en tous cas.
Facile à dire... Ça arrive vraiment très vite... Tout devient sombre, un bruit énorme, le temps d'aller voir et de réaliser et elle est déjà sur vous, voire passée :?
supplete
Impressionnant en effet,ça me rappele la tempête de 1999,ce jour là j'ai cru que le velux de la chambre allait s'envoler.Ici (là où je suis en vacances)les forêts sont encore complètement défigurées.
Au info il disait qu'Ivan avait des pointes dépassant les 300km/h,je n'ose même pas imaginé ce que ça doit être.... :?
@lbedo
Wow, impressionnant...
Ca me fait un peu penser à la fameuse tempête de... euh... c'était en quelle année déjà ? wink.gif Fin des années 90, bref, elle avait fait pas mal de dégas celle là aussi...
Courage pour la reconstruction, coco ; et courage à ton mari pour remettre son usine.
coco
CITATION(@lbedo)
Courage pour la reconstruction, coco ; et courage à ton mari pour remettre son usine.

merci pour une fois les assurance ont bien rempli leur rôle et nous avons été trés bien indemnisés donc tout a pu etre refait :wink:
Elinas
Nom de Zeus... Aucun dégâts corporels alors? C'est l'essentiel!
Quel mois de septembre! shok.gif

C'est vrai que dans les faits, je ne risque rien avec les typhons ici... mon immeuble peut résister... reste les tremblements de terre... :roll:

Bon courage dans les reconstruction! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.